Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Curieux report de l’accord UE-Ukraine

Côté face, l’UE a mis en œuvre, hier, une nouvelle série de sanctions horrifiques contre la Russie (qui ne resteront pas sans réponse).

Côté pile, le même jour, à l’issue d’une réunion UE-Ukraine-Russie, l’UE a décidé de reporter à la fin 2015 le fameux et « historique » accord d’association qui devait s’appliquer au 1er novembre prochain… et qui sera quand même signé mardi, pour ne pas désespérer la place Maïdan. (C’est le rejet de cet accord par Ianoukovitch qui avait miraculeusement déclenché les manifestations, et c’est le volet « politique », symbolique, de cet accord, qui avait été signé dès le 21 mars.)

Le matin même, le président ukrainien Porochenko, flanqué de Barroso, rappelait que l’accord serait appliqué à partir du 1er novembre…

Le commissaire européen au Commerce Karel de Gucht, qui présidait la réunion tripartite au nom de l’UE, n’a pas donné le vrai motif de ce report inopiné et impromptu. Il a seulement bredouillé qu’il fallait répondre à certaines préoccupations russes, et l’on a cru comprendre aussi que l’état de l’économie ukrainienne est tellement désastreux que ce n’est pas vraiment le moment…

Mais on notera l’argument, le seul argument, surréaliste, exprimé publiquement par Karel de Gucht : ce report permettra à l’Ukraine d’éviter des sanctions russes (à savoir des hausses – parfaitement légitimes - de droits de douane) pendant 15 mois…

Il est bien évident qu’on nous cache quelque chose d’important. Qui a été mis dans la balance par les Russes.

Commentaires

  • Un grand merci aux Russes d'entraver l'entrée de l'Ukraine dans l'UE.

  • Conards de russes, Poutine de merde...
    Que vous le voulez ou pas, l'Ukraine a choisi son destin en y laissant des larmes et du sang...
    L'Ukraine sera européenne !!!
    On en reparlera d'ici qqs années...

  • Correction copie d'Arnaud
    Style: 0/20
    Orthographe et grammaire: 7/20

  • Vous devriez lire cet article :
    http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/
    vous y comprendriez que tout a été organisé par les USA mais pour des intérêts privés ! Les banquiers sionistes s’en donnent à cœur joie dans les pays de l’est.
    http://michelduchaine.com/2014/03/31/nouvel-ordre-mondialla-puissance-des-rotschildles-banquiers-illuminati/
    Au Hilton de Tel-Aviv en 2007, Shimon Peres se vantait déjà d’avoir acheté Manhattan, la Hongrie, la Roumanie et la Pologne… ! Dans peu de temps, ce chef d’État le plus âgé du monde, pourra rajouter l’Ukraine.
    http://www.youtube.com/watch?v=MoscEbHer-8

  • "Vade retro..."

  • Très bien ! Arnaud ! Bravo ! 10/10 : Bien vu, bien dit ! enfin du bon sens, ce con sanglant de Putin' a tout raté, il a poussé l'Ukraine dans les bras de l'OTAN et déporté les réfugiés russes d'Ukraine pour repeupler la Mordovie et Smolensk : ils vont bientôt connaître l'horreur russe et la famine.Bon débarras, bien fait pour eux !
    Quant aux 4000 morts russes enterrés on ne sait où, ça fera des économies de choux pour les autres. Ils vont en avoir besoin.
    Plus que jamais l'Ukraine est le centre de l'Europe.
    Bon débarras, bien fait pour eux !
    Grâce à Putin', plus que jamais l'Ukraine est le centre de l'Europe.

  • On sait bien que Poutine ne fait que retarder cette sinistre échéance, mais que rien n'arrêtera l'aveuglement fanatique des euroricains.

    On en reparlera quand l'UE se ruinera en plans de sauvetages et fonds structurels à fonds perdus pour ce pays ruiné et sinistré. La Grèce et l'Espagne, ce n'est rien à côté. Et c'est nous qui paierons. Vous ferez moins le malin.

    Les Polonais et autres des pays de l'Est rigoleront moins quand les entreprises délocaliseront massivement en Ukraine parce que les salaires sont 30% moins élevés qu'en Chine.

    Alors merci les Russes d'empêcher de ruiner un peu plus l'UE avec ce méga-boulet.

Les commentaires sont fermés.