Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : Mhardeh en péril

Pendant que l’attention se porte sur l’Etat islamique, le Front al-Nosra continue son jihad, qui est le jihad officiel d’al-Qaïda, en Syrie. Les forces d’al-Nosra (où il y a au moins une centaine de « Français ») font ces jours-ci le siège de Mhardeh, une ville essentiellement grecque-orthodoxe de la province de Hama qui avait toujours été un refuge sûr pour les chrétiens. La ville est entièrement encerclée, et bombardée jour et nuit.

Il semble que al-Nosra ne veuille pas prendre la ville parce qu’elle est chrétienne, mais parce que s’y trouve une importante base militaire encore aux mains du régime syrien.

Images de Mhardeh (ou Muhradah, en arabe محردة), trouvées ici :

73646181.jpg

73645736.jpg

73646189.jpg

73646212.jpg

Commentaires

  • "Il semble que al-Nosra ne veuille pas prendre la ville parce qu’elle est chrétienne, mais parce que s’y trouve une importante base militaire encore aux mains du régime syrien."

    Oui, "il SEMBLE"...
    Ce sont les apparences, selon l'esprit de ce Monde.

    Mais la vérité profonde, satanique, surnaturelle, c'est qu'ils sont immanquablement aiguillonés, mus, comme programmés par une "génétique" d'enfer, à détruire tout ce qui, de loin ou de près, est marqué du signe de la Croix. Satan s'est très bien qui est son unique et divin destructeur au terme de l'histoire. C'est toujours aux serviteurs de ce divin destructeur que ses suppôts par excellence s'acharnent immanquablement depuis 1 400 ans.

    "C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu a paru." (1 Jn 3,8)
    C'est pour cela que ses suppôts ne s'acharnent toujours que sur les Enfants de Dieu.

  • CORRECTIF pour ci-dessus.


    "aiguilloNNés".

    Et "Satan SAIT très bien qui est son unique et divin destructeur, au terme de l'histoire".

  • La haine antichrétienne des musulmans d'aujourd'hui ressemble décidément beaucoup à celle des nazis.
    Les résistants allemands catholiques de la "Rose blanche" furent décapités comme les fanatiques de l’État islamique décapitent leurs prisonniers.

Les commentaires sont fermés.