Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heureusement que c’est un « spécialiste »

Olivier Ravanello est, paraît-il, « le spécialiste des questions internationales » à i>TELE.

Il a dit, suite à l’assassinat d’un deuxième journaliste américain otage de l’Etat islamique :

« Heureusement que nos compatriotes ont été libérés avant. »

Alors que tout le monde sait désormais, à part le spécialiste d’i>TELE, que les Français sont libérés parce que la France est, de loin, le pays qui paye les plus fortes rançons, tandis que les Etats-Unis (et le Royaume-Uni) rejettent systématiquement toutes les demandes de rançon.

Commentaires

  • Les entreprises pétrolières, sans lesquelles comme chacun sait l'Etat français ne serait pas ce qu'il est, peuvent bien payer les rançons, ce qui revient à restituer aux pays du tiers-monde ou le pétrole est pompé une faible partie de leurs richesses. Il est même sans doute dans leur intérêt stratégique de le faire.

    - De plus, je ne sais pas ce que Daoudal en pense, mais il est légitime de considérer les journalistes comme des espions ou des propagandistes, puisqu'ils prennent une part active dans la guerre mondiale pour l'appropriation des ressources naturelles et humaines. C'est même ce qui explique que les grands "magazines d'information" ou quotidiens sont "arrosés" à coups de dizaines de millions d'euros par l'Etat : indépendants, ils rendraient compte des guerres néocoloniales de façon indépendante.

  • Si vous appelez "pays du tiers monde" des groupes terroristes, vous devez avoir raison...

  • @Lapinos
    restituer quoi? que je sache le pétrole est payé aux pays producteurs, il n'est pas volé. Et les dirigeants de ces pays producteurs, restituent-ils au peuple une partie des bénéfices? Certains le font, mais pas tous...
    J'apprécie l'humour d'Yves Daoudal dans sa réponse...

  • Au Pays de Galles, Flanby nous resert (approximativement) : « l’“État islamique”, qui n’est pas un État, et ne peut représenter l’Islam. ».

Les commentaires sont fermés.