Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qaraqosh une nouvelle fois vidée de ses habitants

A minuit, les forces kurdes ont fait savoir à l’évêque de Qaraqosh qu’elles n’étaient plus en mesure d’assurer la sécurité de la ville. (Elles ont lancé une offensive contre les jihadistes à 40 km seulement de leur capitale Erbil.) L’Etat islamique s’est emparé de la ville et de plusieurs villages chrétiens des alentours. Les habitants (plus de 40.000 catholiques syriaques) ont tous fui, comme cela avait déjà été le cas fin juin. Cette fois-là, ils étaient revenus quelques jours après, sous la protection des forces kurdes. Mais la situation a changé. Toute la plaine de Ninive est désormais aux mains de l’Etat islamique, et les Kurdes doivent se battre chez eux…

Voir le témoignage du cardinal Filoni et du patriarche chaldéen.

Commentaires

  • Irak: Des chrétiennes vendues comme esclaves au souk de Mossoul

    http://www.wikistrike.com/2014/08/credit-photo-kapitalis-une-deputee-irakienne-vianne-dakhil-a-evoque-mardi-le-sort-de-la-communaute-yazidite-et-des-autres-minor.html

  • Bonsoir,
    Il faut dire qu'avec leur pantalon, en pays islamique, il n'est pas aisé de faire la différence avec les hommes.
    Merci!
    JFL

  • Vous allez faire de la peine à la Française Taubira, pour laquelle il n’est de bonne traite que commise par les Européens.

  • Rebonjour,

    J'ai beau chercher, mais je cherche peut-être mal, je ne trouve pas le moindre communiqué de condamnation des agissements de l'EIIL, que ce soit sur le site du CFCM, ou sur celui de la Grande Mosquée de Paris.

    En revanche, j'ai trouvé ceci :

    http://www.lecfcm.fr/?p=3784

    http://www.mosqueedeparis.net/cfcm-situation-preoccupante-a-gaza/

    Merci beaucoup pour toute réponse qui permettrait de prendre connaissance d'une éventuelle condamnation du comportement de l'EIIL par l'une ou l'autre de ces deux autorités religieuses musulmanes.

    Bonne journée et à bientôt.

    A Z

  • Bonsoir,
    Il ne faut pas rêver!
    Pourquoi voulez-vous qu'ils s'arrêtent?
    Malheureusement, ils ne connaissent que la force physique pour faire "avancer" leur idéologie.
    Le monde ne semble pas encore avoir compris que nous sommes entrés en guerre.
    Les chrétiens sont malheureusement appelés à souffrir pour la défense de leur foi en Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST.
    Mais il faut quand même savoir, et il n'est pas superflu de le rappeler, que le Rédempteur ne nous abandonnera JAMAIS.
    Alors prions...
    Jusqu'à son prochain retour glorieux.
    Merci!
    JFL

  • Du jamais vu en France ! Les CRS défilent avec les manifestants pour Gaza
    http://reseauinternational.net/du-jamais-vu-en-france-les-crs-defilent-les-manifestants-gaza/

    A côté de çà, un Israélien ne va plus pouvoir faire du trafic d'organes, une spécialité de ce pays :
    http://croah.fr/corbeau-dechaine/un-reseau-israelien-de-trafic-dorgane-demantele-au-bresil/

  • Ou ils ne comprennent pas ce qu’ils font – le plus probable ; entre pastis et tarots, pas évident de se développer le cervelet –, ou nous sommes le 19 août 1944, quand la kollaboraille à la fourragère rouge, sentant le vent définitivement tourné, se découvre résistante, et s’insurge (vaillamment, entre deux pastis, malgré les restrictions) contre l’Occupant.

    Bon, vision faite, z’avez rien compris : la flicaille collabore avec l’Occupant sioniste, comme toujours.

  • J'ai la mauvaise impression que les kurdes se moquent royalement du sort des chrétiens. Ils battent en retraite depuis le début.

  • 1914-2014 !

    Cent ans après, la guerre fait toujours rage. Rappelant ce que disait, ce que prophétisait la devise du pape qui fit entrer le monde dans ce Jour là:

    "LA CHRÉTIENTÉ DÉPEUPLÉE" (Benoît XV, 1914).

  • Pour Budelberger: un flic est un flic, c'est comme ça et les flics eux-mêmes n'y peuvent rien. Ce sont les mêmes qui ont fait la rafle fu Vél d'Hiv et qui se sont retrouvés résistants dès l'arrivée de la 2ème DB à Paris. Ce sont leurs héritiers qui ont réprimé de façon jouissive (l'un d'entre eux a dit qu"'il aimait ça") la manif pour tous (c'était sans danger) et qui s'écrasent devant les manifs violentes des gens dangereux pour leur avancement (c'est humain, un flic est un humain normal).
    Pour Monsieur T: le Kurdes pensent d'abord à eux, on ne peut le leur reprocher car eux aussi sont en grand danger. Ils ont déjà donné car à la fin de la 1ére guerre mondiale les "puissances" (la France parmi elles) avaient décidé la création d'un Etat Kurde mais la réaction turque et les intérêts pétroliers des "puissances" ont vite fait avorter cette affaire. Soit dit en passant, et bien que ça n'ait rien à voir,à l'époque la France a dignement cédé à la Turquie le Sandjak d'Alexandrette qui appartenait à la Syrie. Alors si vous croyez que la "FRRRANCE" d'aujourd'hui va se mouiller pour les chrétiens d'Orient...Hollande est trop occupé avec le dangereux Valls et la jolie Julie pour se préoccuper de ces bricoles (Sarkozy ne ferait pas mieux, du reste car c'est Obama qui dit ce qu'il faut faire).
    Pour tous et pour Hélène en particulier: allez voir le blog de Bernard Antony, il nous dit ce que nous pouvons faire si la solidarité chrétienne n'est pas un vain mot.

Les commentaires sont fermés.