Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Israël a le droit de se défendre »

La situation à Gaza, où chaque heure meurt un enfant, décrite par l’agence Fides :

La vague de violence continuelle et la crise humanitaire qui touchent gravement la population de la bande de Gaza ne s’arrêtent pas, les victimes les plus vulnérables étant en particulier les enfants (voir Fides 25/07/2014). Jusqu’ici, 408 enfants au moins sont morts et 2.500 autres ont été blessés au cours de l’offensive terrestre et aéronavale israélienne. Les mineurs palestiniens constituent la moitié des 1,8 millions d’habitants de la zone touchée. Par ailleurs, 70% des décès concernent des enfants de moins de 12 ans alors que 900.000 enfants de cette même tranche d’âge continuent à vivre un véritable cauchemar, nombre d’entre eux ayant été gravement mutilés. 370.000 autres ont un besoin urgent de soutien psychologique. En outre, à cause de l’épuisement du carburant, près d’un million d’enfants se trouvent privés d’électricité, d’eau et de services médicaux. Les structures sanitaires sont au bord du précipice suite à l’augmentation du nombre d’accouchements prématurés causés par des traumatismes et par le manque de médicaments. Certains hôpitaux ne disposent du carburant nécessaire aux groupes électrogènes seulement que pour 4 ou 5 jours encore. Suite aux attaques aériennes ayant visé la seule centrale électrique de Gaza, les résidents ne peuvent disposer d’énergie électrique que deux heures par jour au mieux. Aucun ravitaillement en eau n’a été rendu possible sachant que les pompes des eaux usées ne fonctionnent plus et que des dernières se déversent donc dans les rues, causant de sérieuses préoccupations liées au risque de diffusion de maladies dans les refuges surpeuplés. L’effondrement complet du système sanitaire et des infrastructures à Gaza serait catastrophique pour les enfants qui paient déjà de leur vie, l’un d’entre eux mourant toutes les heures. Selon un rapport du Bureau des Nations unies pour les affaires humanitaires (OCHA), depuis le début du conflit, environ 2.000 personnes, en majorité des civils, ont trouvé la mort.

Voir aussi l’appel du patriarche latin de Jérusalem à l’Aide à l’Eglise en Détresse.

Tant de morts, de souffrances, de destructions, de haine de part et d’autre, depuis 60 ans, pour RIEN. Dans quelques années, les juifs seront minoritaires en Palestine (Israël + Territoires palestiniens). Donc dans quelques décennies l’Etat d’Israël n’existera plus. C’est arithmétique. On comprend que ça les énerve. Mais s’ils veulent garder leur pays ce n’est pas quelques massacres qui suffiront, il faudra un vrai génocide.

Commentaires

  • Dans quelques décennies et même avant, les chrétiens de tout le Moyen-Orient n'existeront plus parce que l'islamisme, sous ses différentes formes prospère. C'est démographique et arithmétique et ne trouble guère les clercs qui ont souvent hélas des mentalités de dhimmis. Il est symptomatique que les problèmes viennent de la bande de Gaza et pas de la Cisjordanie. Car c'est l'islamisme qui suscite la violence, aime la violence et n'a strictement rien à faire des morts palestiniennes qui au contraire font ses affaires. Mais si l'Islam et donc l'islamisme devient majoritaire en Israël, cela ne fera pas les affaires des chrétiens d'Orient non plus. On pourrait d'ailleurs imaginer que l'Etat islamique contrôle la plus grande partie de l'Irak et de la Syrie, au moins la partie sunnite ; les djihadiste lorgnent déjà sur le Liban qui commence à s'inquiéter. Si la greffe prend, l'Islam sunnite sera sous contrôle de l'EI et le Hamas, ou au moins ses militants, se laisseront doucement séduire par le nouveau califat victorieux, que personne n'attaque, ni cherche à réduire, ni même ne dénonce fortement.

    Israël, la Russie, l'Occident ont tort de laisser ce monstre grossir car si pour le réduire et sauver les chrétiens d'Orient, le pétrole et eux-mêmes, il faut envahir tous ces pays simultanément cela risque d'être difficile. Et cela le sera pour tous les chrétiens d'Orient qui seront conduits à quitter les pays sunnites. A moins d'envisager que l'Occident ne laisse l'Iran attaquer l'Irak et la Syrie pour faire le sale travail contre l'EI... Mais si l'Iran va jusqu'au Liban et la Syrie que se passera-t-il ? Tout cela est tragique et effrayant pour le monde. La Russie devrait aider les chrétiens d'Orient, soutenir les Kurdes, elle a une carte à jouer. Elle dispose même d'alliés en Israël qui admire et se réclame des méthodes de l'armée russe. Les prochaines années seront dures.

  • "Dans quelques années, les juifs seront minoritaires en Palestine (Israël + Territoires palestiniens). Donc dans quelques décennies l’Etat d’Israël n’existera plus. C’est arithmétique." Et comment voyez-vous l'avenir chez nous? Certes, il y faudra un peu plus de temps. Mais "ils" ont le temps...

  • Bonjour et merci,

    A tort ou à raison, car vous connaissez peut-être et n'appréciez peut-être pas ces deux livres, je vous recommande la lecture de ces deux ouvrages de Charles ENDERLIN :

    "Au nom du temple"

    mais aussi et surtout

    "Le grand aveuglement"

    Bonne journée et à bientôt.

    A Z

  • Comment arrêter cette violence? Qui peut venir en aide à ces gens sans voir ses propres intérêts? Tant que ces questions seront sans réponse, on est septique ... Comme vous le dites si bien "Dans quelques années, les juifs seront minoritaires en Palestine (Israël + Territoires palestiniens). Donc dans quelques décennies l’Etat d’Israël n’existera plus." Et c'est dommage!!!

  • Sceptique, septique c'est la fosse.

Les commentaires sont fermés.