Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exode ukrainien

Environ 730.000 personnes ont quitté l'Ukraine pour la Russie depuis le début de l'année, selon le directeur pour l'Europe de l'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Les Russes sont très méchants, mais on se réfugie chez eux par centaines de milliers...

Commentaires

  • Le gouvernement putchiste ukrainien à la solde des occidentaux va vite devoir construire un mur de la honte, pour éviter que ses citoyens se trompent de direction. Avec les miradors, mitrailleuses, barbelés et les champs de mines qui vont avec. Quand le peuple vote avec ses pieds, il faut le remettre sur le droit chemin, ou lui barrer le chemin.

  • Tartuffe, ce sont les envahisseurs, les soi-disants ukrainiens, dits pro-russes, en réalité les restes de l'occupation bolchevique, pourvoyeurs de camps de concentration, que les Ukrainiens ont eu la faiblesse de ne pas liquider dès l'indépendance, qui s'en vont. Et ils ont bien raison, qu'ils aillent en Russie, ils verront ce qu'est l'horreur russe bolchevique (bolche veut dire grand). Allez-y aussi avec les autres collabos puisque c'est si bien. Vous ferez connaissance avec la Sibérie où les envoie le bien nommé Putin.

  • Cela ne fera pas l'affaire de la Russie car vider l'Ukraine de russophones et russophiles facilitera la reconduction des majorités antirusses.

  • C'est bien le problème et c'est ce qui est voulu. Cet exode des opposants laissera le champ libre aux putschistes de faire rentrer l'Ukraine dans l'UE et dans l'OTAN.

    C'est le même problème avec l'exode des chrétiens d'Irak. Plus ils s'en vont et plus ils laissent le champ libre aux islamistes.

  • Cette nuit, j’ai rêvé de Vladimir Putin (et, à part, de Mao Tsétoung) ; nous étions en affaire dans une histoire de chemises d’été “réfrigérées” pour la canicule en Crimée ; il parlait un français plus que très acceptable, et était plutôt sympa. (J’ignore si notre affaire a abouti…)

  • Je me demande ce que valent ces stats sorties à tout bout de champ. (Poser la question, c’est y répondre insidieusement.) Déjà qu’on est infoutus de connaître le nombre de fonctionnaires en France. (Je me souviens d’une brève de « l’Express » racontant qu’un ministre prenant sa fonction à l’“Éducation” nationale se plaignait de l’impossibilité de connaître l’effectif exact de ses enseignants, surtout ceux réellement au travail…)

  • Il ne connaissait même pas l'effectif dans son propre ministère, quand même plus petit que le Mammouth

  • Possible, surtout à Matignon, entre les détachements multiples. Et n’importe quel fonctionnaire préfère bénéficier d’un placard à Matignon que d’un bureau de ministre dans son administration d’origine…

    [Valable pour n’importe quelle bureaucratie, en fait.]

  • Ceux qui partent sont les anciens occupants russes, ils vont aller crever la faim en Russie et terminer en Sibérie, tant pis pour eux...Les Ukrainiens ont été bien gentils de ne pas les arrêter et les exécuter, les collabos des génocidaires !

Les commentaires sont fermés.