Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bébé trisomique qui fait exploser le mythe de la GPA

PHOcf47a664-1baa-11e4-a2e6-00e3c944b74f-805x453.jpg

A lire, le commentaire (et les informations) de Jean-Marie Le Méné.

A noter que l’élan de générosité rend déjà la mère porteuse, qui devient la mère adoptive, bénéficiaire non plus de dix fois le prix de la GPA (10.000 €), mais 15 fois (et ce n’est pas fini).

Commentaires

  • Ça risque de susciter a contrario une “industrie” de la malformation, de l’infirmité : l’élan de générosité des Blancs étant sans fatigue, des margoulins moins clairs auront vite fait de comprendre qu’un bébé rejeté est (dix fois et plus) plus rentable qu’un bébé Cadum, avec un peu de publicité.

    J’espère que les sous récoltés par les Australiens sont mis sous séquestre sur un livret de Caisse d’épargne au nom du petit Gammy, avec tutelle d’une personne intègre, pas que la jeune Maman, ou sa famille, ou des prétendants – qui vont trouver dorénavant à la jeune mère les plus beaux yeux du monde –…, ne se sentent des ailes !…

  • Cyniquement l'on peut penser que cela peut aussi entraîner des contrats rédigés d'une manière encore plus draconienne pour éviter les "mauvaises" surprises aux "malheureux acheteurs" de bébé. Cette affaire peut aussi être utilisés pour que les "fabriques de bébé" puissent plus facilement s'installer dans droit des pays occidentaux où c'est encore interdit pour que les acheteurs puissent contrôler la commande avec avortement du bébé pas aux normes avant la naissance si nécessaire. Certains sont très forts pour faire marcher le compassionnel pour servir leurs intérêts (pauvre petit trisomique refusé par les parents commanditaires, s'il n'avait pas existé il n'aurait pas été refusé....).
    A partir du moment où l'on a toléré même pour des couples hommes femmes stériles ce genre de manipulation (bébé éprouvette, bébé gestation avec mise en place par moyen non naturel de l'oeuf etc...) tout a dégénéré...Et il y a là un commerce très juteux.
    Certes le trafic d'enfants a toujours existé depuis que le monde existe (cf bébés volés, échangés, revendus etc), mais là c'est à une échelle planétaire et c'est légalisé de plus en plus directement ou indirectement. Honte aux législateurs d'abord!

  • Cette jeune femme est pauvre, d'une pauvreté que sans doute nous ne connaissons pas, et il faut se garder de la juger. Mais elle donne un mauvais exemple, évidemment, car elle est médiatisée.

    Ceux qui sont à stigmatiser sont les "parents" et la GPA.

  • Cette histoire est peut-ête plus compliquée et tordue que l'on nous la présente.......à suivre donc !

Les commentaires sont fermés.