Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les persécuteurs des Franciscains de l’Immaculée poursuivent un blogueur

Francesco Colafemmina, dont le blog Fides et Forma s’était fait connaître sous Benoît XVI, avait pris position contre la persécution des Franciscains de l’Immaculée. Il a été convoqué par la police, sur plainte pour « diffamation » du P. Alfonso Maria Bruno, le bras droit du commissaire Volpi chargé de détruire la communauté.

Marco Tosatti dénonce cette tentative de censure judiciaire sur son blog de La Stampa. Traduction chez Benoît et moi.

Commentaires

  • Quand les persécuteurs sont aux abois, à la veille de la mise en lumière de leur manipulation, ils font donner leurs copains franc-maçons de l'appareil juridico-policier pour faire taire les quelques courageux qui ont osé défendre les FFI.
    Le Père Alfonso Maria Bruno avait fait courir le bruit que le fondateur des FFI, le Père Manelli avait transféré des biens de la communauté à des membres de sa famille. Il avait retiré son "insinuation" après intervention de l'avocat des Manelli qui menaçait de porter plainte pour diffamation. Cela lui a donné des idées...Le P. Alfonso Maria Bruno est le tireur de ficelles de toute l'affaire des FFI.
    En faudra-t-il encore beaucoup comme cela pour ouvrir les yeux aux "légalistes"?

  • Qu'appelez-vous légalistes, Dauphin ? Ceux qui obéissent au pape ?

Les commentaires sont fermés.