Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu pour un temps

Pour une bonne semaine en tout cas, au cours de laquelle je serai à l’université d’été du Centre Charlier et de Chrétienté-Solidarité.

Behnam 1.jpg

Behnam 2.jpg

Behnam 3.jpg

Je vous laisse avec ces images du très antique monastère syro-catholique Saint-Behnam, en Irak, qui avait été restauré en 1986, et qui est aujourd’hui aux mains des jihadistes. Je ne sais pas pourquoi l’agence Fides dit que les miliciens de l’Etat islamique ont pris le monastère hier après-midi. Il avait été pris le 11 juin. Peut-être s’est-il passé la même chose qu’à Qaraqosh, la ville syro-catholique proche du monastère, où les chrétiens avaient pu revenir. Mais alors c’est une très mauvaise nouvelle, car les chrétiens avaient pu regagner Qaraqosh sous la protection des peshmergas. Une reprise du monastère pourrait vouloir dire que les jihadistes entendent reprendre Qaraqosh…

Voici ce que dit à Fides le P. Nizar Semaan , prêtre de l’archevêché syro-catholique de Mossoul (dont les bâtiments viennent d’être incendiés) :

« La communauté internationale fait preuve d’une passivité inquiétante face à ce qui se passe dans cette zone. Il faut sortir des déclarations vagues et mettre en œuvre des mesures concrètes sur les plans humanitaire et politique. Par exemple, il est temps d’insérer ces groupes dans la liste des organisations terroristes condamnées par les organismes internationaux et surtout il faut rendre publics les noms des pays et des forces qui les financent. Les services de renseignement et les gouvernements de différents pays savent certainement d’où arrivent les armes et l’argent qui permettent de maintenir ces groupes. Il suffirait d’interrompre les flux pendant un mois et ces groupes n’auraient plus aucune force. »

Le Père Semaan ajoute : « Une condamnation de ces groupes de la part de responsables islamiques diffusée par l’intermédiaire des mosquées aurait certainement un effet notable. » En effet. Mais ce qui est très notable est précisément qu’il n’y a aucune condamnation de ces groupes de la part de responsables islamiques… Ce n’est évidemment pas un hasard : condamner le jihad, c’est condamner le Coran, et la vie de Mahomet et de ses successeurs…

Commentaires

  • Il était beau autrefois ce Monastère, il avait sans aucun doute un grand rayonnement chrétien, c'était trop pour les islamistes, ennemis jurés de la cjrétienté (tout comme leur maître)....
    On se demande dans quelle mesure les états qui devraient réagir sont complices.
    Par ailleurs, je vous souhaite une belle et bonne semaine enrichissante à l'université du Centre Charlier de Chrétienté-solidarité......Par la suite j'espère lire le compte rendu dans "Reconquête".
    En tout cas MERCI pour tout ce que vous nous informez et apportez, pour moi c'est devenu indispensable.

  • Une seule solution valable et durable: la mise en place d'un gouvernement mondial ayant pour but la promotion d'un ordre public ferme et valable pour tous.

    Merci pour ces belles photos émouvantes.

    Bonnes vacances !

    Bien que je sache que vous allez participer à une université anti-mondialiste, c'est-à-dire opposée aux solutions que je préconise (à la suite de Jean XXIII).

  • La solution que vous préconisez c'est l'esclavage pour tous, sous la botte de satanistes irrécupérables. Ils sont pires que Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Castro... etc réunis.

  • Bonsoir,
    Ces "Adieu" en salve, sont-ils le présage, ou même le prélude de l'à DIEU définitif?
    Que DIEU vous bénisse et vous garde... pour la Vie Eternelle!
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Un gouvernement mondial serait forcément antidémocratique et donc potentiellement et très facilement tyrannique.

    En revanche, une intervention armée des Etats occidentaux pour empêcher un génocide et créer une zone sûre pour les chrétiens ; zone qui pourrait devenir un Etat et où les chrétiens créeraient une armée de défense. Cela serait parfaitement légitime et juste et cela serait le seul moyen d'éviter un génocide. Les occidentaux ont prétendu intervenir en Serbie pour ce motif. Les intervention en Irak de 2003, n'était pas légitime. Là ce serait juste. Il faut donc exiger non une invasion de l'Irak mais la création d'une zone militairement protégée.

  • Bon vent ! dans les Glénans, puisque je sais (de sourçe sure) qu’“Université d’été du Centre Charlier et de Chrétienté-Solidarité” est un nom de code pour…

    « jihadistes » : savez-vous que la növlang vous contamine ? il suffit de dire Mwslims, qui implique le Jihad… (Sinon, ti l’es pas un bon Mizilman.)

    [Quand je pense que “Reconquête” n’a pas été foutu de me servir plus de deux numéros d’un abonnement souscrit à titre onéreux plus de 300 F, tout ça à cause d’un logiciel de routage débile utilisé par le journal !]

Les commentaires sont fermés.