Le ministre irlandais de la Justice, Frances Fitzgerald, a été interrogé « avec fermeté » devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, sur la loi sur l’avortement de 2012. Cette loi autorise l’avortement quand la vie de la mère est en danger. Mais pour le Conseil des droits de l’homme c’est insuffisant. La loi irlandaise « viole les droits de l’homme » parce qu’elle exclut le viol, l’anomalie fœtale, et les risques de santé.
En outre, le Conseil des droits de l’homme reproche à l’Irlande de faire supporter intégralement les dépenses de transport aux femmes qui vont avorter à l’étranger. Sic.
Un ministre de la Justice digne de ce nom aurait répliqué que l’Irlande n’a pas de leçons à recevoir d’un organisme dont bon nombre de membres violent les droits de l’homme en permanence, et que le droit à la vie du fœtus est le premier des droits de l’homme.
Mais Frances Fitzgerald a accepté les critiques, la tête basse, et a promis un référendum pour faire en sorte que son pays ne viole plus les droits de l’homme…
Frances Fitzgerald n'est pas seulement physiquement un clone d'Hillary Clinton...
Commentaires
Voilà une idée qu’elle est bonne ! la circulaire Taubira sur la légalisation de facto de la GPA pourrait s’adjoindre un codicille : Les frais de voyage aux USA imposé aux parents GPAïstes sont remboursés sans délai, dans la limite du montant d’un voyage en Business Class… Les partouzes sur place feront l’objet d’une circulaire ultérieure.