Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Soudan

Le ministre soudanais des Affaires religieuses, Shalil Abdullah, a annoncé dimanche que le gouvernement bloquerait désormais les permis relatifs à la construction de nouvelles églises. Une décision que le ministre a justifiée par le fait que la communauté chrétienne au Soudan s’est fortement réduite suite à la sécession du Soudan du Sud dont provient la majorité des chrétiens qui vivaient à Khartoum, et qui sont retournés chez eux…

Dans les faits il était déjà impossible de construire une église, surtout depuis qu’Omar Bechir avait annoncé que, en raison de la création du Soudan du Sud, le Soudan allait devenir un pays entièrement islamique régi par la charia. La situation est donc seulement officialisée.

Le prétexte était déjà que les chrétiens étaient retournés chez eux. En fait il y a toujours de nombreux chrétiens au Soudan, soit parce qu’ils ne sont pas originaires du Soudan du Sud, soit parce qu’ils ne sont pas repartis, soit parce qu’ils sont originaires d’un autre pays, notamment d’Egypte.

(Et Mariam Yahia Ibrahim est toujours bloquée à l'ambassade des Etats-Unis.)

Les commentaires sont fermés.