Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et Dieu dans tout ça ?

Les six titres de Radio Vatican ce matin, sur News.va :

Le Pape François déplore le système économique qui exploite l'homme

Pape François : « une génération sans travail, c'est une défaite pour l'humanité »

Le Pape achève sa visite au Molise en ouvrant l'année jubilaire célestinienne

Le Pape appelle à plus de générosité dans l'aide aux réfugiés

Les flux migratoires, une chance pour l'Europe selon le cardinal Vegliò

Dans le Molise le Pape François invoque le courage de la solidarité pour panser la plaie dégradante du chômage

Commentaires

  • Le programme politique du Pape François est pharaonique, surtout si l'on considère que l'Eglise est dépourvue de tout pouvoir temporel pour résorber le chômage, réguler les flux migratoires, réformer le système économique etc, etc...

  • Le pape représente Jésus-Christ, il en est le vicaire. Jésus-Christ, qui est roi (et non président) est Dieu. Quel est son programme ? Baptiser TOUTES LES NATIONS pour effacer le péché originel et faire habiter les corps par le Saint Esprit.Le baptême donne la foi, la grâce, produit des fruits de société Chrétienne.Le "programme", c'est d'aminister tous les sacrements, de former de pieuses et saintes personnes qui appliquent ainsi l'enseignement évangélique, les Dix Commandements et les Commandements de l'Eglise. Si Dieu a créé l'homme, Son Fils n'a pas aboli les nations qui sont des ensembles de familles humaines ni les Commandements qu'Il a accompli. Les nations n'ont pas à se confondre et à vivre en communautés religieuses antagonistes et sources de conflits, l'immigration est donc contraire à la volonté Divine. Le pape doit donc tout mettre en oeuvre pour préserver et faire prospérer les nations entièrement chrétiennes puisqu'il n'est qu'un seul chemin qui mène au Père, celui du Fils. Il doit préconiser la conversion des nations non chrétiennes et gouverner l'Unique Eglise en digne successeur de Saint Pierre et non se mêler de politique politicienne bassement terrestre.Faire prospérer et grandir l'Eglise catholique Romaine, une, sainte et apostolique est le but pour le bien de tous les hommes. Ce n'est pas de "ce temps" en particulier mais de tous les temps sans changer ce qui a été enseigné, révélé et confirmé durant les siècles où cette conception saine a été admise.

Les commentaires sont fermés.