Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une grande mosquée turque à Quimper

L’association culturelle turque de Quimper a déposé un permis de construire pour une grande mosquée sur le site d’une ancienne biscuiterie qui lui appartient déjà.

Ella aura une coupole principale et cinq petites coupoles, et un minaret de 12 mètres (selon Ouest France, de 14 mètres selon le Télégramme), couronné par un Coran ouvert…

« Ce n’est pas un projet turc, mais quimpérois », dit sans rire le président de l’association, Mehmet Yilmaz, qui est intarissable sur l’ouverture aux autres bla-bla-bla mais omet de rappeler que les imams des mosquées turques sont forcément des fonctionnaires de l’Etat turc, qui généralement apprécient le fameux poème qui dit : « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants nos soldats. »

Le nouveau maire UMP de Quimper est d’accord : « Le projet respecte toutes les règles d'urbanisme. C'est une belle construction. Je n'ai alors aucune raison de m'y opposer et il n'y a aucun traitement particulier. »

La seule chose qui nous console un peu est que cette mosquée, loin d’être une « belle construction », est aussi moche que les églises modernes…

le-projet-comprend-un-minaret-de-14-metres-de-haut-un-dome_1958006_660x372.jpg

Commentaires

  • "Association culturelle"


    (rires).

  • La mosquée peut-elle paraitre grande du fait de la petitesse idéologique ? Autrement dit,ne surestime t-on pas ce que l'on perçoit d'une façon obsessionnellement puérile ?

Les commentaires sont fermés.