Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier jour du ramadan au Nigeria, en Indonésie et dans "l'Etat islamique"

Nigeria - Des hommes armés et en uniformes, sans aucun doute de Boko Haram, ont attaqué hier pendant la messe les églises de quatre villages de l’Etat de Borno, autour de Chibok (où avaient été enlevées les 200 lycéennes en avril). Des dizaines de fidèles, peut-être plus d’une centaine, ont été tués. Au moins trois de ces églises ont été incendiées, et des maisons également.

Indonésie – Des islamistes vêtus de noir, visages masqués, criant Allahou Akbar, ont attaqué hier l’église du Sacré-Cœur à Pugeran, dans le sud de Yogyakarta en Indonésie, pendant la première messe. Ils ont abîmé dives objets et des affiches, mais il n’y a pas eu de victimes.

Syrie-Irak – L’Etat islamique en Irak et au Levant a changé de nom, pour devenir simplement « l’Etat islamique », et a proclamé le califat, le calife étant son chef Abou Bakr al Baghdadi, que son porte-parole a présenté comme « imam et calife de tous les musulmans partout dans le monde ». Des jihadistes brandissant le drapeau noir ont défilé en voitures dans la province de Rakka (Syrie) pour célébrer le retour du califat.

Les commentaires sont fermés.