Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angleterre : non au « suicide assisté »

La Cour suprême du Royaume-Uni a dit non, par sept voix contre deux, au « suicide assisté », à la suite de deux affaires qui ont « relancé le débat sur l’euthanasie », selon la formule désormais quotidienne.

L’association Care Not Killing" (Soigner, et non tuer), a salué la décision : « La loi reste la même en Angleterre et au Pays de Galles, la Cour reconnaissant que cette loi existe pour protéger les gens vulnérables, les personnes âgées et les handicapés », a dit son porte-parole, Andrew Fergusson.

(NB. La Cour suprême s’appelle bien « du Royaume-Uni », bien qu’elle n’ait pas autorité sur les affaires pénales en Ecosse : elle est la juridiction de dernier recours pour l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Il y a en Ecosse une Haute Cour de Justice.)

Commentaires

  • La CEDH n'est pas le dernier recours. Quelle chance !

  • L’Angleterre n’est pas membre du Conseil de l’Europe ?

  • Le Royaume-Uni a une dérogation sur la charte des droits fondamentaux. C'est pour cela, à mon avis, que la cour suprême est celle du Royaume-Uni.

    http://www.europarl.europa.eu/aboutparliament/fr/0003fbe4e5/Charte-des-droits-fondamentaux-de-l'UE.html

    Avec l'UE, la France aussi perdu la souveraineté de sa justice.

    Ceci-dit, avec Taubira aux manettes, ce n'est pas forcément un mal, mais c'est momentanée. Il est évident qu'Hollande ne sera pas réélu en 2017.

  • "évident qu'Hollande ne sera pas réélu en 2017"...pas si évident...
    S'il réussit à éliminer Valls, chose possible en raison des rivalités féroces et des jalousies qui déchirent le ps comme l'ump, il sera le candidat ps. Et si Marine est présente au deuxième tour, nous aurons Valls ou Hollande ou Jupé (ou peut-être même Sarkozy, ce petit bout de sparadrap du vol 714 des aventures de Tintin) car face à Marine même le diable ou un débile mental serait élu, tous nos medias et tous les politiciens y veilleront.

  • Hollande bat tous les records d'impopularité. Il est évident qu'on se dirige vers un deuxième tour UMP-FN et que le PS sera éliminé dès le premier tour.

    Quant à la CEDH, elle a condamné la France sur la GPA. On voit là les méfaits de l'abandon de la souveraineté judiciaire française à l'UE.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/27/gpa-pma-quel-sera-l-impact-de-la-decision-de-la-cedh-sur-le-droit-francais_4446718_3224.html

    Hollande avait reculé devant la mobilisation de la Manif pour tous. La CEDH lui permet de piétiner l'opinion publique.

Les commentaires sont fermés.