Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariam Ishag : les Etats-Unis rassurent

Selon Radio Vatican, l’arrestation de Mariam Yahya Ibrahim Ishag et de son mari, hier, à l’aéroport de Khartoum, est temporaire. « Le gouvernement américain a été assuré qu’ils étaient en sécurité et qu’ils pourraient partir rapidement du Soudan. »

 

Précisions de l’agence Reuters :

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a convoqué les ambassadeurs des Etats-Unis et du Soudan du Sud dans l'affaire de la jeune femme soudanaise convertie au christianisme alors que celle-ci tentait de se rendre aux Etats-Unis grâce à des papiers émis par l'ambassade du Soudan du Sud, ont annoncé les autorités soudanaises mercredi.

Le service de presse des services de renseignements et de sécurité soudanais a déclaré que la police de l'aéroport avait arrêté la jeune femme après qu'elle eut présenté des documents de voyage émis par l'ambassade du Soudan du Sud et portant un visa américain.

"Les autorités soudanaises considèrent cet acte comme une infraction pénale et le ministère des affaires étrangères a convoqué les ambassadeurs américains et du Soudan du Sud", a ajouté le service de presse.

(En bref les autorités soudanaises demandent quelque chose en échange…)

Commentaires

  • Elle n'a pas été bien conseillée par son avocat qui aurait dû s'assurer que tous ses papiers (et ceux de sa famille) étaient en règle vis-à-vis de la loi soudanaise. Espérons cependant que cette affaire va se dénouer heureusement. Nous avions eu une telle joie pour elle, joie rapidement douchée. Prions pour elle et les siens.

  • Tout le monde ne peut pas être heureux comme un Sans-papier en France…

  • Je ne puis m'empêcher de penser que les réactions violentes d'un certain islamisme sont renforcées par le laxisme moral "de l'occident" qui promeut les unions contre nature, les avortements et le meurtre des plus faibles.

  • Aux dernières nouvelles il semble qu'elle sera libérée dans son pays mais ne pourra pas quitté le pays. Elle sera obligée de répondre à toutes les convocations. En bref elle sera en liberté surveillée. Mais de quelle sécurité bénéficiera-t-elle dans ce malheureux pays ? Son mari est américain. Elle n'a pas le droit de le suivre aux U.S.A. ? Pauvre femme et pauvres enfants.

  • Réfugiée à l'ambassade U.S.A. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/26/97001-20140626FILWWW00432-soudan-la-chretienne-liberee-a-l-ambassade-us.php

    Comme le cardinal Mindszenty !

  • Alors armons-nous de patience : 15 ans devant nous.

Les commentaires sont fermés.