Mariam Yahya Ibrahim Ishag a été libérée hier.
La cour d’appel a « prononcé un arrêt de relaxe de la détenue Abrar Al-Hadi Mohamed Abdallah et annulé le jugement rendu par le tribunal de première instance », a annoncé l’agence de presse officielle SUNA, donnant paradoxalement à Mariam son nom musulman…
La jeune femme et ses deux enfants ont été emmenés dans un endroit tenu secret pour éviter le lynchage.
Un porte-parole du parti au pouvoir a déclaré que les pressions internationales n’avaient joué aucun rôle dans la libération de Mariam. C’est évidemment le contraire qui est vrai. Compte tenu du fait que, comme on l’avait appris entre temps, le mari sud-soudanais de Mariam a aussi la nationalité américaine…
Addendum
Mariam, son mari Daniel et son avocat ont été arrêtés à l'aéroport de Khartoum par les services de renseignements alors qu'ils allaient quitter le Soudan.
Commentaires
Immense joie. Plût à Dieu que ce ne fût pas une fausse nouvelle. Mais non, cela semble vrai.
Information déjà obsolète, puisque, moins qu’une vulgaire Merah, toute la famille a été arrêtée à l’aéroport de Khartoum : http://medias-presse.info/la-chretienne-meriam-a-ete-de-nouveau-arrete-avec-sa-famille/11811
Les Riquains n’ont pas été foutus de délivrer un passeport diplomatique à toute la famille ? B’en, présidés par un Mwslim sans-papiers, ça la foutrait mal vis-à-vis de coreligionnaires.