Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Copenhague

La première grande mosquée du Danemark (6.700 m2, avec minaret) a été inaugurée jeudi à Copenhague. Elle est entièrement financée par la « famille royale du Qatar » (20 millions d’euros). Il y avait donc une délégation du Qatar, conduite par le ministre des Affaires islamiques, et la cérémonie était retransmise par Al-Jazira et par la télévision publique qatarie.

Mais, à la différence de ce qui se passe chez nous, il n’y avait AUCUN responsable politique danois, pour ce qui était pourtant une première du vivre ensemble, de la tolérance et patin couffin.

« Je ne prendrai pas le risque de soutenir quelque chose qu'il serait stupide de soutenir », a déclaré, non pas le chef d’un parti populiste et xénophobe, mais le président de l’Alliance libérale, parti centriste fondé précisément pour contrer la montée du parti du peuple danois… Cela dit, les principaux responsables politiques ont seulement fait valoir qu’ils avaient d’autres engagements…

Commentaires

  • Très bonne réaction, certes.
    Mais le Danemark a tout de même autorisé sur son sol la construction de cette grande mosquée.

  • Une mosquée= un cheval de Troie dans les murs de la cité.

  • Non, le cheval de Troie sert à (se) dissimuler ; les Mwslims, eux, ne se cachent pas, leur programme est public : « les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats » (¹), ou voyez la carte de l’Europe ici : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/06/21/la-mosquee-turque-de-chateaudun-5395704.html.


    1. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-01-30/portrait-recep-tayyip-erdogan-l-homme-des-controverses/924/0/312293

  • Intéressant, effectivement. Mais, ils ont bien autorisé la construction de cette mosquée. Les politiciens danois ne seraient pas un peu hypocrites dans cette affaire (soutenir mais sans le montrer) ?

Les commentaires sont fermés.