Le projet de loi stipulant que deux personnes de même sexe « peuvent contracter mariage » et adopter des enfants a été adopté au Parlement luxembourgeois par 56 voix contre 4.
Un seul député du parti « chrétien » majoritaire, Aly Kaes, a voté contre. Les trois autres sont les députés du « parti réformiste d’alternative démocratique » (anciennement « Comité d’action », qualifié de populiste).
Commentaires
Junker fait partie aussi du "Chrëschtlech-Sozial Vollekspartei", c'est à dire les chrétiens démocrates dont la nocivité s'est exercée depuis l'après-guerre dans tous les pays d'Europe. Depuis 2013,ils ont 26 députés sur 60 et sont dans l'opposition, ce qui ne les a pas empêchés de voter avec les pédérastes-philes du parti démocrate, du parti des travailleurs et les verts (coalition au pouvoir). Ils auraient voté contre cela aurait fait 30 voix contre 30 et la loi ne passait pas. Aly Kaes sauve (?) l'honneur d'un parti pro-avortement, pro-euthanasie, pourri jusqu'à la moëlle. Ou est-il désigné d'office pour consoler leurs électeurs "catholiques"?
Pas dans tous les pays. Les chrétiens-démocrates slovaques sont hélas assez européistes mais ils sont impeccables sur le plan de la défense de la vie. Avec une mention particulière pour Anna Zaborska, qui se bat au sein même de la commission du Parlement européen pour les femmes et "l'égalité de genre". Il en est de même des chrétiens-démocrates croates, et de quelques autres d'Europe centrale ou du nord.
A l'occasion des remous journalistiques concernant la Russie et Vladimir Poutine avant et pendant les jeux de Sotchi où l'homosexualité n'avait pas droit de propagande dans les écoles, une universitaire russophone de Louvain tentait d 'expliquer ce rejet en disant au sujet du mariage homosexuel, qu'au plus profond des campagnes les gens ne pouvaient imaginer que cela puisse exister.
Ceci pour dire, que dès octobre 2012 et que le mariage pour tous menaçait , je croyais que les catholiques de France se dresseraient contre d'un seul élan. Malgré l'ampleur des différents rassemblements ,il y eut beaucoup de refus qui furent complaisamment publiés dans les médias, même chrétiens.
Une paroissienne de Sceaux , après la libération du Père Vandenbossh avouait que les soirées de prières à son intention avaient ressoudé les paroissiens , divisés par le mariage pour tous.
Depuis fort longtemps je dis que je me garderais bien d'aborder certains sujets ,essentiels,avec mon voisin à l'église de crainte d'un profond désaccord. .
Ce qu’on peut espérer, c’est que des pays, telle la Russie de Putin, cessent d’accorder l’adoption aux pays pratiquant l’appariement des invertis – et le subterfuge de l’adoption par des “célibataires”… – ; voyant que cela ne leur rapporte rien question constitution de “cheptel”, les pédérastes se lasseront.