François demandant et recevant la bénédiction de l’imposteur se faisant appeler « Sa grâce Justin Welby archevêque de Canterbury » (retraité de l’industrie pétrolière, marié, six enfants).
Χωρὶς δὲ πάσης ἀντιλογίας, τὸ ἔλαττον ὑπὸ τοῦ κρείττονος εὐλογεῖται.
Sine ulla autem contradictione, quod minus est, a meliore benedicitur.
Or, c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur.
Epître aux Hébreux, 7, 7
Commentaires
Imagine t'on Pierre, demander à Simon le magicien de le bénir ?
Je pense jusqu'à preuve du contraire que François est mentalement atteint !
Comme dirait mon plombier "y'a de l'eau dans le gaz" !
Et pas que cela!
"y'a un "océan" dans le gaz" !
Le gaz O2(oxygène) ou CO(monoxyde de carbone) ?
Synthèse:
O2(Catholique de bonne facture) + 2CO(Pape François + Cardinal Kasper)=CO2. Donc Pape François + Cardinal Kasper donne le gaz à effet de serre! Bizarre non? Or il faut combattre l'effet de serre NON?
Vivement sa démission
La titulature de l'archevêque de Cantorbéry, primat de l’Église anglicane, reste une titulature épiscopale valide, héritée du temps de l'Eglise indivise et catholique d'avant la Réforme.
Même si son sacerdoce n'est pas valide. Même si, comme le nouvel archevêque d'Upsala, il était une femme
Monsieur Welby est un laïc. La titulature de la plupart des sièges épiscopaux anglais a été usurpée par des hérétiques, comme partout au Royaume Uni.
Monsieur Welby devrait plutôt s'occuper de son (faux) prêtre anglican qui a profité de la loi sur l'union gay pour convoler avec son mec, ces jours-ci.
Si c'est avéré, ce serait scandaleux ! Mais souvenez-vous de ce fameux entretien à la Repubblica, où le journaliste a fini par admettre qu'il avait librement restitué des propos prêtés au Pape dans le cadre d'une covnersation privée. Une imposture si vous voulez.
Peut-être apprendrons-nous quelque élément de contexte qui expliquera ces photos. On peut toujours espérer. L'espoir est mince, mais depuis cette histoire d'interview truquée, je me méfie avant de critiquer le Pape comme le premier frans-maçon venu.
Euh... Je ne suis pas franc-maçon.
Quant à l'interview de la Repubblica elle n'était pas "truquée".
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/11/23/a-propos-du-pape-et-de-scalfari-5228699.html
Je n'ai pas voulu dire que vous l'étiez, pardonnez-moi si vousl'avez compris ainsi. Je voulais dire que nous autres tradis aviosn une fâcheuse tendance à bouffer du curé, pour des raisons opposées à celles d'en face, certes, mais à en bouffer quand même.
Quant à l'entretien, le Salon beige est un peu moins catégorique : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/entretien-avec-le-pape-eugenio-scalfari-a-un-peu-invent%C3%A9.html
Il y est notamment question d'un entretien d'ordre privé, qui n'engage donc pas le magistère et où l'on peut se permettre d'être un peu approximatif. Dans le temps, certains Papes se moquaient de la morale catholique dans le cadre de leur vie privée, mais n'en ont pas moins laissé le magistère intact dans ces domaines.
Bien amicalement cher Yves.
François Ier ne fait qu'imiter Paul VI dont l'œcuménisme était particulièrement extensif: il bénissait conjointement avec les évêques en visite ad limina ( cela peut se comprendre ), avec les orthodoxes et aussi les anglicans .. Mais c'est vrai qu'il ne faisait pas bénir PAR EUX, ce qui est encore une de ces novations bergogliennes ... regrettable, assurément.
PS: la citation de saint Paul est particulièrement et superlativement remarquable (d'ailleurs tout le passage sur le mystérieux Melchissédec - dont parle si admirablement aussi Anne- Catherine Emmerick dans ses visions - est admirable ); merci à M.Daoudal de m'avoir replongé dans ces lectures.
Réponse à Dauphin. Une pièce de musée, même usurpée, n'en reste pas moins authentique.
La place dans le musée est encore là, mais la pièce est fausse.
@ J Ferrand
La forme doit correspondre au fond. On peut se contenter de l'os et mépriser la moelle. "L'ordination" anglicane existe et la cérémonie est grandiose, mais ce n'est pas une ordination, c'est faux, comme la titulature de Cantorbéry, comme commente justement Luis Luiz.
@ Luis Luiz. Comment la pièce est fausse ? Une pièce volée peut être authentique. La Joconde volée restait la Joconde, que je sache...
Avec ce pape on peut tout craindre.....la prochaine fois, qui invitera-t-il à le bénir ?...... il excelle dans l'art de l'originalité (je suis gentille) , c'est désastreux.....
A lire Léon XIII la titulaire est valable
Merci Adso d'appuyer dans mon sens. La titulature épiscopale de l'archevêque actuel de Cantorbéry remonte à saint Augustin (de Cantorbéry) et à travers lui au pape saint Grégoire Ier le Grand. Elle est donc authentique. Même les cérémonies d'ordination qui ont accompagnées son élection, si elles ne sont pas valides au jugement d'Apostolicae Curae de Léon XIII, gardent une valeur spirituelle et même une valeur de témoignage au jugement du concile Vatican II (Unitatis redintegration, n° 22). Elles sont invalides mais elles n'en sont pas pour autant blasphématoires, à supposer qu'elles soient accomplies dans la sincérité et la bonne foi.
A lire Léon XIII... où ça ?
Je viens de relire Apostolicae curae, je ne vois rien de tel. Bien au contraire.
A Jean Ferrand
Unitatis Redintegration n22 ne dit pas cela du tout.
C'est un peu une manie de la part de cet homme de donner des bénédictions à tout le monde. J'ai vu il n'y a pas longtemps tout un parterre de cathos s'agenouiller devant lui pour recevoir sa bénédiction...
Mais dans le fond, mis à part le côté symbolique, existe-t-il réellement un problème dans cet acte ? N'est-ce pas Dieu qui accorde Sa bénédiction, ce personnage ne fait qu'implorer le Seigneur, comme n'importe laïc peut le faire ?
Dans ce cas pas besoin de prêtres ni d'évêques et encore moins de pape
Justin Welby n'est pas n'importe quel laïc. Il est hérétique, chef d'une communauté hérétique qui usurpe le nom d'Eglise, et lui-même usurpe les fonctions épiscopales après un simulacre sacrilège de sacre épiscopal. Comment le souverain pontife, vicaire du Christ fils de Dieu, peut-il demander la bénédiction d'un imposteur ? Telle est la question.
Plus grave encore, dans ce geste de bénédiction, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Sainte Ecriture, "c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur" (Hébreux, 7, 7) à propos d'Abraham et de Melchisédech.
Ce n'esp pas lui qui a pour confesseur le très catholique Père Nicolas Buttet?
Le très catholique Père Nicolas Buttet qui considère "Son Excellence" (sic) Welby ( http://www.nicolasdeflue.org/intervenants-2013.html ) comme étant son père spirituel, en se tutoyant et se faisant l'accolade...
A l'inverse, c'est le P. Buttet qui est, peut-être pas le confesseur comme je l'ai écrit un peu vite, et qui sait? mais en tout cas le directeur spirituel de Welby. N'est-ce pas étonnant que le primat de l'Église anglicane s'appuie ainsi sur un prêtre catholique dans son discernement spirituel et le gouvernement de son âme? Finira t il par se convertir, comme tant d'Anglicans depuis l'époque du mouvement d'Oxford et du cardinal Newman?
C'est le supérieur qui bénit l'inférieur, comme, normalement, c'est le supérieur qui doit tendre la main, et non l'inverse. (Un supérieur peut refuser la main sans être impoli ; c'est ce que pratiquait mon Supérieur, au sens propre, de collège à l'égard de ses élèves pour leur inculquer les bonnes manières).
Mais justement l'évêque de Rome est le Servus Servorum Dei, le serviteur, l'esclave de tous, donc, en tant qu'esclave, l'inférieur de tous. Pas étonnant dans ces conditions qu'il reçoive la bénédiction de l'archevêque de Cantorbéry.
François n'est qu'évêque (de Rome). Justin, lui, est archevêque (de Cantorbéry) . Raison de plus.
(N.B. Je ne risque pas d'être expulsé de ce Forum pour anti-romanisme, comme certains chez nos amis du Forum Catholique).
Vous ne serez pas expulsé de ce forum, parce que ce n'est pas un forum. C'est mon blog. Je laisse votre dernier délire, que j'espère humoristique mais que je ne trouve pas drôle, en vous signifiant que c'est le dernier.
François est le souverain pontife, vicaire du Christ, Welby est un laïc qui se fait passer pour un archevêque.
Servus servorum Dei est un titre très traditionnel.