Jean-Claude Juncker serait-il vraiment le président que veulent les peuples d’Europe ?
Open Europe répond de façon assez drôle avec ce tableau (cliquer pour agrandir).
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’anglais voici la traduction, de gauche à droite et de haut en bas :
9,7% de l’électorat européen a voté pour des partis de centre–droit qui soutiennent Juncker. 33,7% de l’électorat européen a voté pour des partis actuellement au pouvoir dans leurs pays. 1 Européen sur 10 a été conçu dans un lit Ikea.
7% des Allemands sont capables d’identifier Juncker comme la tête de liste des candidats de centre-droit. 80% des Allemands disent qu’ils savent qui est Edward Snowden. 10% des Allemands croient aux fantômes.
127.000 Italiens ont regardé le débat entre les candidats à la présidence de la Commission européenne. 6,5 millions d’Italiens avaient regardé en novembre 2012 le débat entre Bersani et Renzi (pour décider lequel serait le candidat de centre-gauche au poste de Premier ministre). 5,5 millions d’Italiens ont regardé la série télé "Un docteur dans la famille" au moment où avait lieu le débat des candidats à la présidence de la Commission européenne.
43% : participation à l’élection du Parlement européen. 68% : moyenne de la participation aux élections nationales dans l’Union européenne. 48% des Européens font de l’exercice physique au moins une fois par semaine.
91,8 millions d’Européens ont voté pour les candidats des principaux groupes paneuropéens. 226,3 millions d’Européens n’ont pas voté aux élections de 2014 du Parlement européen. On estime que 110,5 millions d’adultes dans l’Union européenne ont fumé du cannabis.