Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’euthanasie au Québec

dignité.jpg

 L’Assemblée nationale du Québec a adopté hier, par 94 voix contre 22, un projet de loi sur les « soins de fin de vie » qui mélange les soins palliatifs et l’euthanasie, appelée « aide médicale à mourir » (pour des cas « exceptionnels », bien sûr).

Comme le dit Québec Hebdo, « il sera désormais possible pour certains malades d’avoir recours à des soins de fin de vie pour mourir dans la dignité. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales, a voté contre et a déclaré :

« Je pense qu'on ne peut pas donner le pouvoir à quelqu'un de tuer, même si c'est un médecin, même si c'est le corps médical. Pour moi, c'est une journée très triste, Ma conscience me dit que ce projet de loi là, il va à l'encontre de la morale, il va à l'encontre de la vie. C'est de l'euthanasie et je pense qu'on a enrobé le terme euthanasie comme quand on était des petits enfants et qu'on nous mettait une pilule enrobée dans le sirop. »

Le gouvernement fédéral du Canada pourrait contester cette loi qui est contraire au code pénal canadien condamnant l’euthanasie et le suicide assisté, même si le Premier ministre du Québec prétend qu’il ne s’agit pas d’euthanasie.

Commentaires

  • Le Québec, s'il n'a pas un sursaut, va disparaître. Seul le catholicisme, plus que la langue, le protégeait des horreurs à la mode.

  • Je suis tout à fait contre cette loi despotique qui va mener à la mort bien de pauvres humains. Regardez les animaux: ils ne font pas cette ignominie. Que deviendra notre peuple?! J'en suis très triste.Il va falloir beaucoup prier pour éviter ces massacres

Les commentaires sont fermés.