Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors je suis un dissident…

logo-fast-for-the-climate.jpg« L'Eglise Catholique de France (sic) se joint à l'initiative inter-religions pour un “jeûne climatique” », nous apprend la Conférence des évêques de France, par la voix de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes.

Ce sera sans moi. Je ne jeûne ni pour m’attirer les bonnes grâces de la déesse Gaïa, ni pour accompagner des prosternations devant l’idole du GIEC, ni pour soutenir les « Objectifs du Millénaire pour le Développement » qui portent leur part de culture de mort.

Et il est proprement intolérable que des évêques, qui ont supprimé les jeûnes institués par l’Eglise depuis la nuit des temps, dont celui du carême, et ont même supprimé les quatre temps, qui étaient précisément des temps de jeûne pour implorer Dieu à propos du climat, prétendent aujourd’hui demander aux catholiques d’observer un jeûne inventé par des ennemis de l’Eglise.

 

Addendum. En outre un chrétien, n'en déplaise à "l'Eglise catholique de France", ne peut pas jeûner le dimanche, jour de la fête de la Résurrection du Seigneur. Or ce jeûne du premier jour du mois, entre le 1er juillet prochain et décembre 2015, tombera trois fois un dimanche, et aussi forcément le jour de la Toussaint, et aussi le 1er janvier qui n'est pas un jour de jeûne pour d'autres raisons.

Commentaires

  • Tout à fait d'accord.
    A l'attention des évêques: "les ânes sont dispensés de jeûne". Surtout qu'ils ne jeûnent pas pour des motifs bidon, ils vont attirer le feu du Ciel!

  • L'Eglise de France à la remorque de l'esprit du siècle ! Affligeant !

  • L'Eglise de France fait l'expérience de la savonnette mouillée:Je la serre ,elle tombe , je ne la serre pas elle tombe quand même.
    Eh oui ,dans beaucoup de paroisses les laïcs ont pris le pouvoir et n'entendent pas le rendre ni le partager.L'organisation horizontale de l'Eglise voulue fait que le "père Évêque" n' a pas toujours le dernier mot face à un bateleur démagogue ou une féministe à coeur de harpie.
    Les évidences de vie chrétienne ne font plus l'unanimité dans les églises.A la veille de la manif pour tous du 24 janvier 2013 , l'hebdomadaire Croix du Nord, donnait la parole à un diacre permanent du diocèse qui s'interrogeait sur l'opportunité d'un tel rassemblement , car il avait appris que sa nièce était lesbienne.

  • On dit que pape François prépare une encyclique sur l'écologie...
    Je me comporte de mon côté en catholique soucieux de l'environnement en privilégiant les circuits courts pour le denier du culte : ma participation financière va directement à deux communautés que je connais, aucun intermédiaire, quoi de plus écologique ?

Les commentaires sont fermés.