Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manuel Valls dit n’importe quoi

A propos de Mehdi Nemmouche et de ses semblables, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré :

« Nous pouvons déchoir de la nationalité ceux qui s’attaquent aux intérêts fondamentaux de notre pays. Il n’y a pas de tabou. »

C’est ce qu’en 2010, député d’opposition, il appelait un « débat nauséabond et absurde ». Mais aujourd’hui il doit montrer qu’il est un dirigeant ferme et intrépide.

Sauf que, non, nous ne pouvons pas.

Pour déchoir quelqu’un de la nationalité française, il faut que cette personne ne soit pas née française mais ait acquis la nationalité française. Or la (quasi ?) totalité des jihadistes, à commencer par Mehdi Nemmouche, sont nés français, puisqu’on distribue la nationalité française à tout le monde depuis très longtemps : ses parents étaient déjà français.

La possibilité est même encore plus restreinte que cela : il faut que les faits reprochés se soient produits avant l’acquisition de la nationalité française ou dans les dix ans qui ont suivi.

Donc même Manuel Valls ne peut pas être déchu de la nationalité française pour incompétence notoire et démagogie aiguë…

Commentaires

  • Sur le cas “Manuel Gaz” – dit affectueusement par ses confrères « Manu le Chimique » lors des soirées-bavures de l’Amicale internationale des policiers politiques –, je serai moins catégorique qu’Yves Daoudal. Naturalisé en 1981, reste à savoir si le terrible  – vous avez vu ce regard martial, ces sourcils horizontaux, ce menton mussolinien, quand il inspecte ses régiments de radars mobiles ? – Manuel Valls a commencé à s’épiler les sourcils après ou avant 1991 ; si c’est avant, son compte est bon.

    Rappel d’un point important : le principe de la déchéance de la nationalité française, dans Spéhi, n’a jamais été évoqué que pour en faire bénéficier… Jean-Marie Le Pen…

  • pour plus d'info sur "les meurtres au musée" vous pouvez lire sur ce site
    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/06/02/29995579.html
    bonne lecture

  • N'a-t-on pas entendu dans la grosse presse avant même de connaitre son nom, que le meurtrier était un français originaire de Roubaix?

  • C’est bien pourquoi on ne peut que saluer la délicatesse des médiats, qui, pour préserver son anonymat, la tranquillité de sa famille, et surtout, la présomption d’innocence, on décidé de ne pas stigmatiser la communauté française de Spéhi en attribuant à M. N. (Maurice Nemours, probablement) des prénom et nom maghrébins d’apparence musulmane, “Mehdi Nemmouche”, et une ville d’origine arabe, al-Tourkoyn al-Ch’Nord.

  • « “ont” déçider », Ducon.

  • "al-Tourkoyn al-Ch’Nord", c'est au Maroc ?

  • Oui, c’est un grand douar du Maroc, région du Ch’Nord-Bab-el-Calais.

  • Combien de temps encore, allons nous supporter ces malfaisants socialistes au pouvoir??

  • C'est bien vous qui les avez élus. Ce n'est pas moi.

  • Et si Nemmouche a une double nationalité"?

  • J'apprends ce soir que Mehdi Nemmouche a la double nationalité: française et algérienne.

    Dans ce cas, ne peut-on pas le déchoir de la nationalité française?

  • N’est-ce pas leur cas à tous ? c’est à dire, Français pour la France, ne sont-ils pas systématiquement considérés – à juste titre, tout semble le faire accroire – comme des nationaux par leur Algérie presque natale – de Tamanrasset à Dunkerque, merci De Gaulle – jusques à la fin de leurs temps ?

    Et puis, pourquoi vouloir absolument déchevoir de leur nationalité (française) toutes ces Chances (pour la France – merci Mitran) ?… Ces Dupont-la-joie, toujours à vouloir déposer leurs poubelles chez le Voisin…

  • Je ne crois pas. Un principe de la déchéance de nationalité est qu'il est interdit de faire un apatride. Ce principe tombe donc quand l'individu a deux nationalités. Mais les autres principes demeurent.

  • Yves Daoudal, vous savez comme moi que dans de nombreux cas de n-uple nationalité, chacun des États ne considère que la sienne.

    Pour nous départager, on peut demander à Bwteflika s’il en veut, de notre “Maurice Nemours”. (Back) chiche ?…

Les commentaires sont fermés.