Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pression sur Sainte-Sophie

Une manifestation (pardon, une « réunion de prière ») a eu lieu samedi devant la basilique Sainte-Sophie de Constantinople, pour demander que le « Musée Ayasofya » redevienne une mosquée.

La manifestation était organisée par le « Comité pour la conquête de Constantinople » (sic, il paraît qu’il existe depuis 1950), avec l’appui de la « Jeunesse anatolienne », organisation s’inspirant de feu Necmettin Erbakan.

« Il est de notre devoir, a déclaré Salih Turhan, président de la Jeunesse anatolienne – de ramener Ayasofya à son état précédent afin de montrer la domination islamique sur cette zone et de respecter la volonté de la nation. »

On remarquera que tous les islamistes qui veulent voir la basilique redevenir une mosquée, comme d’ailleurs tous les Turcs, l’appellent « Ayasofya », sans se rendre compte de ce qu’ils disent. Car « Ayasofya » ce n’est rien d’autre que la prononciation réelle du grec « Hagia Sophia », autrement dit « Sainte Sophie », nom strictement chrétien…

Commentaires

  • De plus Sainte Sophie n'est pas une sainte. C'est la Sagesse elle-même. Donc c'est Dieu. Donc c'est le Christ qui est la Sagesse du Père. Autrement dit le Logos.

  • Au moins là, Jean Ferrand, vous faites état d'une bonne théologie. D'une très bonne théologie.

    Car "par lui tout est venu à l'existence, et rien de ce qui existe n'a été fait sans lui." (Jn 1,3)

Les commentaires sont fermés.