Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« What did you expect ? »

Vous vous attendiez à quoi ? C’est au slogan de cette publicité de Schweppes que je pense en lisant les réactions justement indignées au refus de la Commission européenne de prendre en compte la pétition « Un de nous ».

Et l’on aura remarqué avec quel mépris la Commission répond qu’elle ne tiendra pas compte de ce que pensent 2 millions d’Européens.

Ceux qui avaient le privilège de lire Daoudal Hebdo se souviennent peut-être que j’avais suivi de près la très longue, très laborieuse et néanmoins très rocambolesque et gaguesque fabrication des règles de la méchante farce intitulée « initiative citoyenne européenne ». J’avais montré alors comment la Commission européenne avait bordé l’affaire, multipliant les obstacles pour qu’il soit extrêmement difficile d’aller jusqu’au bout d’une telle « initiative », et qu’elle ne puisse pas être suivie d’effet si elle n’est pas dans la ligne de la pensée unique européenne. Ceci étant explicite dans les règles du machin, et c’est pourquoi un recours devant la Cour européenne de Justice est voué à l’échec : il ne faut pas prendre les dictateurs de l’UE pour des imbéciles.

What did you expect ?

Commentaires

  • Vos prédictions se réalisent... Mais il faut se rendre à l'évidence que si l'on ne fait rien rien (et une pétition n'est pas grand chose), nous aboutirons à encore moins que rien ! Donc, un peu plus d'espérance dans vos propos serait souhaitable, car la pétition aura eu l'avantage d'éclairer certaines consciences, ce qui est tout !

  • Vous avez parfaitement raison, et j'avais moi-même évidemment signé la pétition. Mais je n'écris pas un article de fond. Je réagis sur un seul point, que je ne vois nulle part mentionné alors que ça fait clairement partie de l'état de la question.

  • Ce n'est pas négatif, car cela participe à faire découvrir aux nombreux bisounours qui nous entourent qu'ils sont dans une dictature , car ils ne s'en rendent pas compte pour bon nombre d'entre eux se contentant de lire et d'écouter la soupe des médias habituels chargés de les endormir. Donc toutes les actions qui les tirent de leur assoupissement sont bénéfiques.

Les commentaires sont fermés.