Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les socialistes veulent faire les malins...

J’apprends que la commission du développement durable (sic) de l’Assemblée nationale examine aujourd’hui et demain un projet de loi qui vise à refaire de la SNCF et de RFF une seule entreprise, afin d’améliorer leur rentabilité (sic) – et peut-être d’avoir des trains qui ont la bonne largeur…

En bref, il s’agit de créer un établissement public à caractère industriel (Epic) de tête, nommé SNCF, qui chapeautera une branche nommée SNCF Mobilités (l’actuelle SNCF, opérateur ferroviaire), et un gestionnaire d'infrastructure, l’actuelle RFF, nommé SNCF Réseau. Avec un cadre social commun. Et le président de SNCF Mobilités sera le président de la SNCF.

Autrement dit, on refait la SNCF d’avant, celle que la Commission européenne avait obligé de scinder en deux pour l’ouverture à la concurrence.

Et ils croient que la Commission européenne ne va pas le voir…

Lien permanent Catégories : Gouvernement, Hollande (François) 1 commentaire

Commentaires

  • " et peut-être d’avoir des trains qui ont la bonne largeur…" En effet la SNCF dépense des centaines de millions d'€ pour raboter les quais de milliers de gares, les nouvelles rames RER étant trop larges pour passer. Et les responsables de cette énormité restent en poste...Mais peut être que c'est fait exprès pour maintenir l'activité des entreprises du béton....???

Écrire un commentaire

Optionnel