Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandale : la fête des mères n’est pas encore interdite !

On apprend que dans une école de Haute Savoie on ne fait rien pour la fête des mères, et on ne fera rien pour la fête des pères. « Afin d’éviter les situations délicates pour de nombreux élèves ». Sic.

Ce qui m’étonne est que cela est rapporté comme un fait exceptionnel, alors que ce devrait être général. Alors que la fête des mères devrait être purement et simplement interdite. Depuis le mariage pour tous, cette fête est une évidente discrimination envers les enfants qui ont deux papas. Comme la fête des pères est une évidente discrimination envers les enfants qui ont deux mamans.

On dirait que l’idéologie officielle n’est pas encore entrée dans les têtes, et que la logique est partie en vacances… (Il est vrai que lorsque la raison est malade elle déraisonne dans tous les sens.)

Commentaires

  • Amusant ; je me suis fait la même réflexion ce matin, en rentrant de l'école !...

  • En même temps, ce n'est pas moi qui irais me plaindre de la disparition de la fête des mères et de la fête des pères, qui sont purement commerciales et, pour nous, chrétiens, sans intérêt fondamental.

    (dans le mot de l'école, je pense que "les situations délicates pour ne nombreux élèves" n'englobent pas seulement le problème des "familles" homosexuelles, mais incluent surtout le problème des familles divorcées et recomposées, où l'enfant se retrouve avec le père ou la mère qui l'a mis au monde et le "père" ou la "mère" qui l'élève ; sans savoir à qui offrir son "cadeau").

  • Personnellement un souvenir d'enfance m'a marquée: au pensionnat où j'étais, on préparait la fête des Mères, on fabriquait avec soin de menus cadeaux, c'était joyeux. Mais au fond de la classe, il y avait une orpheline, de père et de mère - sa maman était morte de maladie. Elle était triste et avait envie de pleurer, elle contenait ses larmes. La religieuse nous a dit de prier pour la maman de Charlotte qui était au ciel.
    Nous avions, toutes les autres, la joie d'avoir une maman. Mais elle, elle était seule et elle ressentait douloureusement cette fête.
    J'avais beaucoup de peine. Mais que dire à cette compagne?

    Aussi je suis pour la suppression de la fête des Mères et des Pères
    à l'école. Il est inutile de faire souffrir certains enfants.

  • Addendum: Mais que la fête des Mères se fête en famille, comme un anniversaire par exemple, avec des fleurs et un cadeau! Il ne s'agit pas d'oublier les Mamans ni tout l'amour qu'on leur doit!

    Je ne voudrais pas que mon précédent commentaire soit mal interprété.

Les commentaires sont fermés.