Hop, hop, hop, Olivier Figueras et Jeanne Smits en page 1 !
Hop, hop, hop, un article de Jeanne Smits en pages 2-3 !
Hop, hop, hop… Euh, il n’y a ni Olivier Figueras ni Jeanne Smits…
Le vrai bonneteau est une arnaque, mais le dé, la boule ou la carte qu’on doit situer existe vraiment. Sauf qu’elle n’est jamais où l’on croit qu’elle est, grâce à la dextérité du maître du jeu. Mais dans le bonneteau de “Présent”, la carte n’existe pas…
C’était dans le numéro de samedi. En une, un article « Comment fonctionne Présent », dont on ne voit pas du tout l’utilité, ni l’intérêt, en ce moment, sauf qu’on y trouve les noms d’Olivier Figueras et de Jeanne Smits, comme « directeurs du jour ». Tiens donc. Quel jour ? Vous pouvez toujours chercher… Depuis une bonne dizaine, ou douzaine, de semaines, il n’y a ni Olivier Figueras ni Jeanne Smits comme directeur du jour. Ni comme simple rédacteur.
Mais en les citant, on fait croire qu’ils sont toujours là. Derrière le rideau. Ou sous le tapis… Et l’on a comme l’impression qu’un autre « directeur du jour » les a rejoints. Un certain Rémi Fontaine.
Mais ! Mais Jeanne Smits existe, d’autant plus qu’elle signe un article en pages 2-3 !
Bon. On ne nous cache pas qu’il s’agit d’extraits d’un article d’il y a… un an. Mais pourquoi le publier maintenant ?
Pas besoin d’être grand clerc. Il y a eu deux grands articles à la gloire de Dominique Venner, qui ne seraient évidemment jamais passés du temps de Jean Madiran. Quelques irréductibles cathos ont dû protester (Alain de Benoist dans Présent !). Alors on passe ce qu’avait écrit Jeanne Smits lors du suicide blasphématoire de l’idole des païens, ce qui permet à la fois d’apaiser la vieille garde catho et de lui faire croire que Jeanne Smits est toujours là…
Génial, non ?
Ou pitoyable. C’est selon.
Commentaires
Pourquoi Mme . Smits ne s ' exprime-t-elle pas sur son
blog ?
Quand à la nouvelle politique " commerciale " de Présent :
début Avril , impossible de me connecter . Après vérification ,
je m ' aperçois que mon abonnement est échu . Je ne donne
pas suite , pour des raisons qui m ' appartiennent .
AUCUNE relance ! Je dis bien aucune ! C ' est cela une
réforme " agressive " de la politique commerciale de Présent ?
Je pensai qu ' ils allaient chercher les clients avec les dents ?
sous-entendu J . Smits n ' y connait rien ... Pas vu les dents ,
ni aucune relance ...
Le bateau coule , à mon avis .
Merci, Monsieur Daoudal, pour cette mise au point. J'ai, moi aussi, été très choqué par cet article élogieux sur Dominique Venner, historien de dixième ordre et de quatrième main, ne parlant toujours que par allusions faute de pouvoir énoncer brutalement le fond de sa pensée qui se résume à ceci : c'était un païen, profondément et irréductiblement païen, admirateur de toujours du tertii imperii, oui, celui qui devait durer mille ans, tellement il était puissant. Dominique Venner était un faible qui ne respectait que les puissants (enfin ceux qui lui paraissaient tels), c'est pourquoi il méprisait tant ce Jésus qui se prenait pour un dieu, mais était incapable de se sauver lui même. Sa fin, misérable et scandaleuse, n'aura même pas racheté sa vie.
Nous assistons au naufrage spirituel de Présent, vaincu par Mammon. Encore un article comme celui-ci et je désabonne toute ma famille.
Je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe dans Présent. Ce dont je suis sûr, c'est de mon admiration à l'égard de Jeanne Smits et ma grande surprise de ce qui se passe sur mon quotidien depuis sa créartion.
J'ai vu que Jeanne est maintenant sous-directrice de l'AGRIF. Elle n'est donc pas perdue.
Par contre je ne sais pas qui sont les nouveaux directeurs de Présent dont je n'avais jamais entendu parler: cela ressemble à un coup d'état ! Je ne me désabonne pas, ni ne renouvellerai l'abonnement. Pour une fois le wait and see s'impose !
Rien à dire sur Venner, en tout cas rien à admirer.
"On" a attendu la mort de Jean Madiran pour torpiller un des derniers titres catholiques et faire partir les derniers fidèles.
Monde et Vie avait subi un sort semblable, il me semble. Et Radio Courtoisie, qu'en pensez-vous?
Décidément les païens, franc-macs et autres financiers infiltrent tous les milieux catholiques. Manque de vigilance? Faiblesse humaine? Naïveté?
Nous sommes en guerre et en guerre totale. L'enjeu: le salut des âmes.
Suis-je le seul depuis ce MATIN à éprouver les pires
difficultés à me connecter à Daoudal et Salon Beige ?
Daoudal fait planter mon ordi , le Salon me mène deux fois sur trois à une page d 'erreur .
Aucun problème pour les autres sites que je fréquente de
manière assidue ...
Un spécialiste peut-il m ' éclairer ? Merci : )
@Jérôme : ouais j'ai également un problème que j'ai signalé à M. Daoudal ; l'animation Flash du hamster prend d'un coup toute la mémoire du PC et bloque tout. Obligé de faire un "kill" sauvage sur le plugin Flash. Maintenant j'ai résolu le problème en rajoutant dans mon fichier "hosts" cette ligne :
127.0.0.1 hosting.gmodules.com
Le hamster marchait correctement il y a une semaine. L'animation Flash vient de 'gmodules.com' qui appartient à Google. Peut-être qu'ils ont changé le code et maintenant ça plante.
Et pourtant on l'aimait bien le hamster. C'n'est pas sa faute ! :-)
Bizarre le hamster a disparu.
Et ce n'est pas moi qui l'ai enlevé...
Jeanne Smits et Olivier Figueras font toujours partie de la rédaction de PRESENT et SONT TOUJOURS PAYES PAR PRESENT.
Ils n'ont donc pas été mis au rancard par PRESENT.
Ils sont en arrêt maladie depuis 3 mois.
Comme ils font toujours partie de la rédaction, ils sont toujours directeurs du jour, même s'ils n'exercent pas en ce moment.
C'est comme un médecin, même retraité il garde le titre.
Prendrez-vous une petite tisane ? le tilleul c'est bien, ça calme... Vous devriez en faire une cure...
Pour la mauvaise foi et la malveillance, en revanche, la tisane n'y pourra rien.