Répondant aux critiques françaises récurrentes, aujourd'hui de Manuel Valls, à propos de l’euro trop fort, le porte-parole d’Angela Merkel a déclaré :
« Le cours de l'euro n'est pas du ressort des politiciens nationaux, c'est une question pour la Banque centrale européenne qui agit de manière indépendante dans ce domaine et n'a pas de conseils à recevoir sur ce qu'elle doit faire. »
Ce qui est tout à fait vrai, selon le traité européen.
Mais c’est justement là qu’est le problème : une banque centrale supranationale dont les dirigeants décident de la politique monétaire de 18 pays sans aucun contrôle politique.
C’est ce que les défenseurs des nations ont dénoncé haut et fort au moment du traité de Maastricht. Mais les dirigeants français de droite comme de gauche sont favorables à Maastricht. C’est pourquoi ils font semblant, perpétuellement, de s’attaquer à « l’euro fort », en sachant pertinemment que ça ne sert à rien puisque ni eux ni personne n’a prise sur la politique monétaire de l’UE. Ce qui agace de plus en plus les Allemands qui sont quant à eux très contents de… leur banque centrale, puisque ce n’est pas un hasard si la BCE a son siège à Francfort (avec en prime le jeu de mots pour se moquer de la France).
Commentaires
Il faut sortir de l'UE,de la zone euro et de l'OTAN,ces voyous agresseurs du monde entier mais qui heureusement trouvent en face d'eux la Russie et la Chine.
Il faut en sortir clairement et le proposer aux électeurs d'une manière nette,pas comme ce clair-obscur entretenu par ce parti populiste qui fait partie du système.
Il existe un seul parti en France qui veut clairement sortir de l'euro, de l'UE et de l'OTAN, c'est l'UPR. C'est dans ses statuts.
Nous sommes bien d'accord et François,son président a oublié d'être bête.
c'est tout ce qu'il a de bien: rien contre l'avortement ni l'euthanasie. Encore de faux "sauveurs" dirigés par des énarques.
Pour Amédée : il est très cultivé et il est totalement opposé à l'indépendance de l'Ecosse et à tous ces mouvements indépendantistes qui jouent dans l'intérêt de Bruxelles et de Washington.
Pour Dauphin : j'ajouterai que François Asselineau est immigrationniste et très complaisant avec les communistes. Il ne parle jamais (ou rarement) du pacte germano-soviétique.
Conclusion : du bon et du mauvais dans l'UPR, hélas.
La Catalogne sera indépendante parce qu'elle est une nation et qu'elle le veut;je ne vois pas les chars de Madrid à Barcelone;trois siècles d'occupation,cela suffit!
On verra bien ce que décidera l'Ecosse;à leur place,je n'hésiterais pas une seconde,oui à la liberté retrouvée et une grande gifle aux Anglais,cela me ferait bien plaisir.
François Asselineau rassemble des Français pour sortir de l'UE,de la zone euro et de l'Otan américain,des fauteurs de guerre et des voyous,on le voit avec le dossier Ukraine,un coup d'état que l'OTAN a fomenté à partir de la Pologne;j'espère que Poutine aura le dernier mot et que la Russie au final en sortira grandie!
On ne peut donc qu'approuver l'UPR et son président intelligent,cultivé bien loin de la médiocrité du FN consternante,affligeante!
Nous avons un nouveau saint Jean-Paul;on le voit embrassant le coran;les musulmans ne sont donc pas si mauvais que cela pour lui et le pape François;il faudrait essayer en tant que catholiques de lever les apories comme par exemple de dire que le concile Vatican II était nécessaire alors qu'on en voit les fruits amers;à chacun donc de bien réfléchir!
Farida Belghoul va participer aux côtés de Alain Escada le 11 mai à la fête pour Jeanne;elle est musulmane et nationaliste française bien que ses parents soient d'origine algérienne.
Là aussi,il faut bien réfléchir;je vois mal remonter le temps depuis 1962,détruire les 3000 mosquées en France,il s'en construit d'ailleurs tous les jours et chasser en longs convois de déportés des millions de musulmans dont beaucoup n'ont comme patrie que la France;c'est impossible et ce parti populiste met en avant une grande imposture en prétendant le contraire.
S'il y a un grand remplacement,c'est indéniable,c'est d'abord la faute des Français criminels de l'avortement,cette abomination aux yeux de Dieu;les musulmans n'en sont pas responsables,pas plus que du mariage gay,de la théorie du genre;ils sont contre;ce sont donc de parfaits boucs émissaires qui n'ont le pouvoir nulle part en France;le pouvoir absolu est détenu par une autre communauté.
Il faut s'attendre à d'autres bouleversements en France;peut-être la Corse conquise par les armes sous Louis XV avec une assemblée actuelle autonomiste pour le moins proclamera t-elle à terme son indépendance,ce ne serait que justice suite au pourrissement de la France,idem pour la Catalogne dite française qui penchera de plus en plus vers Barcelone;les Bretons en revendiquant le rattachement de Nantes ont fait un pas important vers des revendications autonomistes.
Le péché a de grandes ombres et de profondes racines et les peuples pensent en terme de siècles.
Votre opinion est diamétralement opposée en ce qui concerne l'Ukraine et la Russie. Pouvez-vous m'expliquer?
Indépendance des régions: vous êtes pour alors que c'est une tactique mondialiste de destruction de nations.
Indépendance de l'Ukraine, manipulation mondialiste visant à déstabiliser la Russie qui ne joue plus le jeu mondialiste (en apparence), vous êtes contre (et moi aussi). Un peu de cohérence...
Tout à fait d'accord avec Dauphin sur l'incohérence d'Amédée. L'indépendance des régions affaiblit les nations et favorise donc le mondialisme.
La position d'Amédée est d'autant plus incohérente qu'Asselineau y est tout à fait opposé. Il en parle très bien ici : http://www.upr.fr/videos/av/le-demantelement-des-etats
Si la foi catholique n'est pas retrouvée avec des familles nombreuses où l'avortement est banni,le grand remplacement aura lieu et ce n'est pas la peine de venir pleurer,ce ne sera que justice;ces familles nombreuses,on les trouve parmi les fidèles de la FSSSPX actuellement;je n'en vois pas ailleurs mais par contre je vois des familles nombreuses musulmanes et africaines.
Vous ne sortez jamais de votre chapelle?
Dauphin,je trouve Poutine trop mou,il devrait rattacher militairement s'il le faut toute l'Ukraine du sud et de l'est à la Russie;actuellement,il commet une grosse faute,les Américains sont un tigre de papier,ils n'ont pas la force de s'opposer à la Russie,mauvaise appréciation du président russe.
Je ne suis pas pour l'indépendance des régions,je suis contre,je suis pour l'indépendance des nations,la Catalogne est une nation et l'Ecosse aussi,la Corse est aussi une nation conquise militairement.
Je suis clair,cohérent.
Pour la Bretagne,on verra,idem pour le pays basque.
Pour la FSSPX,elle me paraît la meilleure solution en attendant que Rome revienne à la Tradition.
Il est hélas à prévoir, contrairement à certains discours du système, que les partis eurosceptiques ( dont le FN) échoueront encore une fois ou qu'on les empêchera par tous les moyens de former un groupe, au Parlement européen !
Certains ici soutiennent des groupuscules qui feront évidemment perdre quelques points au FN et inciteront à voter au second tour des présidentielles pour la droite du "Système" ! Assez de ces faux amis qui prétendent être plus "raisonnables" et plus crédibles que le FN ! Nous savons que l'électoralisme ne résoudra pas les problèmes Nationaux mais c'est tout ce qui nous reste... bien voter efficacement, en ordre de bataille.Nos jeunes dans un prochain avenir se battront peut-être avec d'autres armes, Dieu nous en préserve !?
L'UPR n'est absolument pas comparable à DLR qui a appelé à voter UMP au second tour. L'UPR fait cavalier seul et rejette tous les partis. Il a d'ailleurs toujours prôné l'abstention au second tour.
C'en est même parfois caricatural dans les conférences d'Asselineau : "Nous sommes les seuls", "L'UPR est le seul parti"...
Le problème de l'UPR n'est donc pas là. Le problème, c'est que ce parti a une orientation clairement à gauche, socialisante, complaisante avec les communistes et pro-immigration.
C'est bien dommage, car c'est effectivement le seul parti qui soit clairement pour la sortie de l'UE (par l'article 50).
Désolé, mais le FN est lui aussi pour "une autre Europe", pas pour sortir de l'UE.
Quand on est chrétien,on ne va pas en ordre de bataille avec des athées,des agnostiques,des matérialistes,des païens;on imagine quelle société,ces gins-là nous imposeraient en cas de victoire;Franc-maçonnerie et faux nationalistes qui ne reviennent pas sur l'avortement qui signe la mort de notre nation sont à mettre dans le même sac,des créatures démoniaques et puis tant à instaurer une dynastie,je préfère celle des Bourbons.
Voilà la grande imposture de ces années prenant les musulmans qui n'y peuvent comme boucs émissaires de leurs péchés et prônant la loi du Texas en place de la légitime défense,elle chrétienne.
La France ne pourra être refondée que si elle revient à sa foi catholique fondatrice sinon elle disparaîtra selon la volonté de Dieu,relisez Saint-Rémy!
Et les musulmans se convertiront en masse si nous-mêmes nous avons suffisamment de foi;tenez,je vais vous dire,ils viendront tous vers la FSSPX,cela commence!
Je rappelle à tous ceux qui appellent à la guerre civile et étrangère car nous aurons les deux en cas de victoire de ce parti populiste qu'ils n'échapperont pas eux-aussi et leurs proches au malheur et au sang!
C'est pas beau à vivre!