Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avorter toujours plus

L’Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a lancé hier un plan pour « améliorer l’accès à l’IVG ». Par le projet régional FRIDA : Favoriser la Réduction des Inégalités D’accès à l’Avortement.

On va notamment mettre en place un « observatoire des dysfonctionnements du parcours de santé IVG ». Parce que tuer l’enfant dans le ventre de sa mère est un « parcours de santé »…

Et il faut « repositionner l’IVG en tant qu’activité médicale à part entière ». Dans le cadre d’une meilleure application du serment d’Hippocrate, sans doute.

Il faut aussi « sensibiliser les futurs praticiens à la pratique de l’IVG ». Vous voulez être médecin pour soigner les gens ? Eh bien il va falloir d’abord nous montrer de quoi vous êtes capable dans la boucherie intra-utérine.

L’un des objectifs de FRIDA me laisse perplexe :

« Contractualisation avec les établissements de santé sur un objectif de volume d’activité d’IVG par rapport au volume de leur activité d’obstétrique. »

Cela veut-il vraiment dire que les établissements dits « de santé » devront s’engager par contrat à tuer une quantité définie de bébés à naître par rapport au volume global de leur activité obstétrique ? Et s’ils n’arrivent pas au quota, il se passe quoi ? On va chercher des femmes à avorter par tous les moyens ? On vire les médecins qui ne font pas assez d’avortements ? On coupe dans les crédits qui vont aux soins pour punir cet établissement ?

Commentaires

  • C'est terrifiant. Mais que disent les évêques ? Il faut leur mettre la pression pour qu'ils sortent de leur torpeur et condamnent cette horreur ! L'Eglise ne doit pas être enfouie et cachée.

  • Il faut que les femmes redeviennent adultes et cessent de tomber dans le piège diabolique de l'avortement, piège qui les broie, les détruit, qui les transforme en idiotes utiles de la machinerie génocidaire. Tous ces "machins" financés avec nos impôts ne sont que des officines de Satan et nous ne voyons que le début de l'horreur. Et les autres ARS emboîteront le pas de l'Ile-de-France, cela ne saurait tarder.

  • Je ne comprends pas l'acharnement á attaquer tout ce qui touche l'avortement.
    La loi n'oblige personne á le pratiquer ou le subir. Laissez aux autres le droit de penser autrement, ce droit est inscrit dans la loi et les différentes chartes et il faut le respecter. Pénaliser l'avortement c'est refuser que d'autres personnes ne pensenrt pas comme vous. ces derniers ne vous obligent aucunement á les suivre.
    Quant á votre expression "tuer un enfant dans le ventre de sa mère" cela ne se retrouve dans aucun article du droit pénal.
    Vous l'appelez enfant, d'autres l'appelent "Embryon".

  • Monsieur Brion, vous êtes probablement médecin. Depuis 1973 je m'occupe de la question de l'avortement. Durant toutes ces années, je n'ai entendu que des médecins oser dire "puisque c'est légal, c'est moral", ou des franc-maçons... En disant "la loi n'oblige personne à le pratiquer ou le subir" vous oubliez la PERSONNE directement concernée, c'est l'enfant à naître, qu'on l'appelle embryon, foetus, ou amas de cellules, cela ne change rien à sa nature de personne humaine, donc à son droit à la vie. Cette tournure d'esprit est hallucinante! Vous ne voyez pas où votre raisonnement cloche? vous ne comprenez pas l'acharnement à s'opposer au massacre de plus de 8 millions en France depuis 1975? A quoi cela sert-il de pleurnicher sur les génocides passés et à en faire repentance alors que le génocide qui se déroule sous vos yeux vous paraît une bonne chose?

  • Monsieur Brion
    Vous devriez reflechir un tout petit peu, que vous êtes vous aussi un amas de cellules avec LA VIE
    Lorsqu'il sera l'heure de quitter cette vie terrestre pour entrer dans l'éternité, comment ferez vous pour entrer dans LA Vie
    si vous l'avez méprisée quand elle etait en germe chez un semblable
    Or, Je crains fort que la condamnation se retourne contre vous pour avoir trangesse le ccommandement Divin :"tu ne tueras pas"

  • Monsieur (Em?)Bryon,
    Vous le faites exprès ou quoi? Votre prêt-à-penser, on le connaît par cœur: ça s'apparente à du terrorisme, ce mensonge intellectuel; l'avortement tue l'innocent sans défense que toute société vraiment humaine protègerait prioritairement sans discuter et argumenter avec le diable, cet intellectuel; vous oubliez les femmes , et je sais très concrètement de quoi je parle: la socièté entière cherche à vous convaincre d'assassiner TOUS vos enfants: famille, mari, belle-mère, professeurs, toubibs, assistantes sociales et j'en passe: on est trop jeune, trop vieille, pas assez riche, on va mettre un malheureux au monde, tout ça, c'est pour l'argent, on devrait se poser la question avant, papati, patapa... Et les pères qui ne sont pas d'accord, ou les grands-parents qui ont un coeur, vous y pensez?
    Bien sûr que vous cherchez à les imposer à tous et à tous les étages, vos raisonnements totalitaires: vous avez une part de responsabilité et de complicité par vos idées et tous les crimes qu'elles approuvent; vous n'avez pas d'excuse, et on voit bien pourquoi les (EM) bryons ayant servi de carburant de chauffage dans des hôpitaux anglais ont scandalisé: ce sont évidemment des êtres humains, et non pas les spermatozoïdes: vous êtes un menteur

  • Monsieur Brion
    Vous devriez reflechir un tout petit peu, que vous êtes vous aussi un amas de cellules avec LA VIE
    Lorsqu'il sera l'heure de quitter cette vie terrestre pour entrer dans l'éternité, comment ferez vous pour entrer dans LA Vie
    si vous l'avez méprisée quand elle etait en germe chez un semblable
    Or, Je crains fort que la condamnation se retourne contre vous pour avoir trangesse le ccommandement Divin :"tu ne tueras pas"

  • Je rappelle ici, que lors des dernières élections régionales en Ile de France, un huliuberlu, DE BOER, lança une liste dite de défense de svaleurs chrétiennes, la Liste Chrétienne, dont le seul effort de propagande électorale consistat à pilonner durant 3 mois le Front National exclusivement, sans jamais une seule critique sur l'UMP : cette liste eut une certain succès et empêcha la liste FN d'avoir des élus à la Région Ile de France ; or, M-C ARNAUTU, la tête de liste FN, avait annoncé qu'elle voterait contre le financement des associations finançant la propagande en faveur de l'avortement. Aujourd'hui les amis UMP de Mmme BOUTIN votent ces subventions, élus en partie grâce aux efforts de M DEBOER.
    M DEBOER ignora alors cela, car ce n'était pas son but, étant financé par des milieux proches de certains milieux patronaux dits ''de droite'', les mêmes sans doute qui aident maintenant Mme BOUTIN et Force VIE à ne faire campagne que sur un seul thème : attaquer exclusivement le FN et ignorer l'UMP et les trahisons contre la souveraineté de la France du fait de Sarkozy qu'elle et M. LEMOINE ont soutenu.
    Voilà pourqoui quand on a fait voter SARKOZY et UMP on ne peut ensuite déplorer qu'en Ile de France ou à Bruxelles, les mêmes financent la culture de mort : Mmme BOUTIN, comme M. DEBOER aura les voix des ''bons'' catholiques, et renforcera ainsi les ennemis de la Vie et de l'Europe chrétienne qu'elle affecte de chérir avant tout.
    Sauf aux moments cruciaux et décifis.
    Je pense qu' Yves DAOUADAL, qui soutint le vote SARKOZY, me comrpendra sur ce point : il a été abusé et trompé.
    Inutile de recommencer avec BOUTIN, ce que DEBOER a facilitéen petit et Sarkozy en grand avec le TRAIT2 DE LISBONNE;

Les commentaires sont fermés.