Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous y voilà

 

466589_1.jpg

Une école de Leeds, en Angleterre, l’« école de la Ville de Leeds », 350 élèves, a décidé d’instituer l’anglais comme… première langue étrangère.

« Ensemble tout est possible », dit la pancarte. En effet…

Les élèves sont de 55 nationalités différentes, et la moitié d’entre eux sont en Angleterre depuis moins de quatre ans. Non seulement ils ne parlent pas l’anglais, dit la directrice, mais ils sont illettrés dans leur langue d’origine, et c’est la première fois qu’on leur met un stylo dans les mains.

Il y a quand même un quart des élèves qui sont anglais. Eh bien ils amélioreront leur prononciation et feront des progrès en grammaire, dit la directrice…

En octobre dernier, une étude avait conclu qu’il y avait en Angleterre cinq écoles où il n’y avait aucun enfant anglais, et 240 où 90% des élèves avaient une autre langue maternelle que l’anglais.

Parmi les réactions les plus critiques, celle de Amjad Bashir, un entrepreneur célèbre à Leeds, arrivé du Pendjab avec ses parents en 1959 : « Je suis vraiment désolé pour les 25% d’élèves anglais nés dans des foyers anglais, dit-il. C’est injuste qu’ils soient ainsi désavantagés et handicapés. »

Amjad Bashir explique que ses parents le poussaient constamment à apprendre l’anglais à l’école et en dehors de l’école. « Mon père m’envoyait jouer avec les gamins du lieu. Il avait l’habitude de fermer la porte derrière moi en disant : “Tu rentreras quand tu connaîtras la langue.” »

(Au fait… Amjad Bashir est le porte-parole de l’Ukip pour les petites entreprises, et il est candidat de l’Ukip - le parti pour l'indépendance du Royaume Uni - aux prochaines élections européennes… Il est à la tête de restaurants... halal...)

(Express, via Novopress)

Commentaires

  • Au FN, il y a aussi des musulmans qui se présentent. Il y a au moins 80 candidats étrangers sur les listes du FN pour les municipales.

  • Ce sont deux choses très différentes.

    Les étrangers sur les listes du FN sont des ressortissants de pays de l'UE, donc pas plus musulmans que les candidats FN français.

    J'ai bien connu des musulmans du FN. Qui buvaient du vin et mangeaient du saucisson.

  • Les deux sont liés à l'immigration.

    Qu'ils soient musulmans ou non, il est invraisemblable qu'un parti qui dit être opposé à l'immigration ait autant de candidats immigrés. Où est la préférence nationale ?

    L'islamisation n'est qu'une conséquence de l'immigration. Il ne faut pas réduire l'immigration à l'islam.

    Quant aux musulmans FN, celui-ci m'a l'air gratiné :

    http://www.fdesouche.com/439773-yacine-zerkoun-fn-on-ne-peut-pas-se-permettre-davoir-des-identitaires-des-racistes-des-xenophobes

Les commentaires sont fermés.