Grande émotion en Angleterre, où une émission de télévision a révélé que plus de 15.000 fœtus avaient été utilisés ces deux dernières années, dans 27 hôpitaux publics, comme des déchets servant à produire de l’énergie pour le chauffage.
Il s’agit de programmes écologiques, de développement durable et tout et tout, de recyclage des déchets pour que rien ne se perde.
Mais là le programme écolo n’est pas considéré comme citoyen du tout. Le ministère de la Santé a immédiatement réagi en condamnant cette pratique « totalement inacceptable » et en interdisant que cela se poursuive.
On voit que l’hypocrisie est à son zénith. Non seulement le gouvernement était évidemment au courant, mais surtout, à partir du moment où le fœtus, comme on nous le martèle à longueur de temps, n’est pas un être humain mais un amas de cellules, il n’y a aucune raison de ne pas le « recycler ».
En quoi est-ce choquant ?
Parce que, finalement, ce n’est pas seulement un amas de cellules ? Parce que, comme le dit le Telegraph dès son titre, ce sont des « bébé avortés » ? Ah oui ? Et l’on ne s’émeut pas de tuer des bébés par milliers ? Et le gouvernement n’interdit pas le massacre des bébés ?
Mais la cohérence n’est pas pour demain.
Commentaires
C'est l'instinct qui parle, une peur irraisonnée de se voir lyncher, ou quelque chose de ce genre: car le sang innocent crie vers le Ciel...