Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain, la journée de la femme

Ou plus exactement la journée marxiste-léniniste de la femme, puisque c’est Lénine qui a décrété en 1921 que le 8 mars serait la journée internationale de la femme.

8womenday.jpg

« 8 mars, jour de rébellion des travailleuses contre l’esclavage de la cuisine » : une « travailleuse » tend la main à une femme écrasée par les tâches domestiques (et par une icône de la Théotokos) pour la libérer en l’envoyant travailler à la chaîne en usine…

Malgré la propagande communiste et libérale, malgré l’obligation qu’ont beaucoup de femmes d’avoir un travail rétribué pour subvenir aux besoins de la famille, malgré l’idéologie dite « féministe » qui fait partie de l’idéologie officielle, un sondage de 20 minutes montre que la loi naturelle ne se détruit pas si facilement qu’on le croit, et constitue une claque retentissante pour tous les valets du politiquement correct :

82% des femmes jugent plus important d’être mère que d’avoir une carrière professionnelle.

Commentaires

  • Les féministes en jetant la femme hors de son foyer, ont détruit la famille et ont réduit en esclavage capitalo-communiste celles qui devaient éduquer les petits hommes. Pas étonnant que nous allions vers une barbarie totale où le massacre des innocents n'est qu'un des éléments les plus visibles. Les pays les plus catholiques n'ont pas échappé au matérialisme triomphant. Pourquoi? Parce que la grande majorité du clergé n'a pas fait son boulot.
    Rappel: capitalisme/communisme sont les deux faces d'une même médaille. Et qui joue à pile ou face? Satan et ses séides.

  • Comme je suis de votre avis Dauphin !
    Et......"il"continue à ne pas faire son boulot...profil bas est le mot d'ordre, fô vexer personne, fô pas faire fuir de l'Eglise ces "pauvres gens de bonne volonté" ... ainsi la Vérité n'est jamais dite sous le prétexte fallacieux de l'amour...... cependant l'enfer existe pour les renégats qui persistent dans leur silence coupable.

  • Si ces gens-là ont besoin d'une journée par an pour honorer la femme, c'est qu'ils ne pensent guère à le faire les 364 autres.

  • Ce sondage montre que les femmes sont de moins en moins dupes sur tout ce qu'on leur fait miroiter : être soi-disant libérées de la servitude d'une famille en les incitant à travailler dans des professions finalement plus opprimantes que la gestion d'une famille.
    Le boulot pour une femme, s'il est bien souvent indispensable (ou superflu pour certaines), n'est pas la panacée pour épanouir les femmes. Sinon pourquoi un certain nombres d'entre elles qui font "carrière" jettent leur profession aux orties pour avoir la joie d'être mère à 40 ans et même plus, avant qu'il ne soit trop tard ?
    Hélas, il faut reconnaître que la plupart des femmes tiennent à leur travail parce qu'elles ne sont pas sûres que leur couple "tiendra" et se demandent ce qu'elles deviendraient si elles devaient se retrouver seules.

  • Comme vous avez raison, chère Thècle: le divorce est une épée de Damoclès et loin d'être une "libération" c'est un esclavage de plus. Seul le mariage sacrement institué par Dieu garantissait une égalité de dignité. Et c'est pour cette raison que la mariage sacrement est partout attaqué, parce qu'ils ne veulent pas de Dieu.

  • Très juste. Et si les femmes dont le mari à une situation suffisante pour faire vivre la famille s'arrêtaient de travailler beaucoup d'hommes au chômage retrouveraient du travail...

  • Une des causes de l'émancipation des femmes : la guerre 14-18. Il a fallu les remercier d'avoir eu le courage de s'enfermer dans les usines pour la production de guerre pendant que les hommes , eux, prenaient l'air , à Verdun.

  • Oui mais ce sont des circonstances exceptionnelles qui ne concernaient pas toutes les femmes. A l'époque, le milieu paysan était beaucoup plus important qu'aujourd'hui et les femmes faisaient les travaux d'agriculture afin de nourrir leur famille en l'absence du père.

Les commentaires sont fermés.