Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La loi « controversée » de l’Arizona

Les sénateurs et les députés de l’Arizona ont adopté la semaine dernière un texte de loi qui permet aux personnes en général et aux commerçants en particulier de faire valoir leurs croyances religieuses en cas de procès pour « discrimination ».

Par exemple, un pâtissier qui serait poursuivi pour avoir refusé de créer une pièce montée pour une parodie de mariage homosexuel ne pourrait pas être condamné pour discrimination. (Il y a eu aussi le même problème avec un photographe, et en Angleterre avec un Bed and Breakfast, etc.)

Bien entendu, le lobby a fait jouer toutes ses caisses de résonance. Et la pression est terrible sur le gouverneur, Mme Jan Brewer, qui a annoncé sur CNN qu’elle prendra sa décision cette semaine sur cette « loi très controversée »…

Commentaires

  • Félicitations à ceux qui résistent au terrorisme judiciaire. Pourvu que la loi passe, cela donnera des idées à d'autres états. Prions pour que Mme Brewer ne se laisse pas intimider...

Les commentaires sont fermés.