Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Quoc Quan n’est pas seul

Hier soir a été organisée une veillée de prière aux chandelles, à Hanoi et à Saigon, aux intentions de l’avocat Le Quoc Quan, dont le procès en appel doit avoir lieu demain. Au moins trois mille personnes se sont rassemblées, à l’appel des rédemptoristes, pour que ce procès se déroule selon la justice, contrairement à celui de premier instance, et pour la santé de l’avocat, qui serait en péril à cause de la grève de la faim qu’il a entreprise pour protester contre ses conditions de détention : on lui refuse les livres de droit et les livres religieux, et la visite d’un prêtre. Comme le dit Eglises d’Asie : « Les ministres du culte, en effet, n’entrent guère dans les prisons vietnamiennes, sinon comme détenus. »

Addendum

La cour d'appel a confirmé sa condamnation à 30 mois de prison pour "fraude fiscale". Son avocat a protesté au cours de l'audience en soulignant que si l'on voulait juger Le Quoc Quan pour son militantisme il fallait laisser tomber les fausses accusations.

Les commentaires sont fermés.