« Si chacun de nous ne sent pas le besoin de la miséricorde de Dieu, ne se sent pas pécheur, il vaut mieux qu’il n’aille pas à la Messe ! »
François, dans sa « catéchèse » (sic) de mercredi.
Un pape qui demande à des fidèles de se couper de la source de la grâce parce qu’ils ne correspondent pas à la grâce, et les condamne donc à ne pas pouvoir y correspondre, c’est une première historique.
Commentaires
(Son "bonjour" commence à m' énerver)
Il veut parler de la nouvelle messe, bien sûr. Nous nous en dispensons déjà, autant que possible, pour garder la foi !
"j'aime"!!
Il n'a pas voulu dire cela mais il y a quiproquo qu'on ne demandait pas à une personne qui n'avait plus foi d'aller à la messe.
Attention aux phrases sorties de leur contexte.
le contexte est limpide et ce qu'en dit YD est véridique. Il est fâcheux qu'un commentaire puisse mettre en cause l'honnêteté de YQ sans aucune justification !
Contexte ou pas, mon curé dit pire!
j'ai mis des années çà m'en remettre... et je vais ailleurs.
le pape François n'a pas voulu dire ce qui lui prête Daoudal de bonne foi;il s'agit d'une mauvaise interprétation de ses propos.
le pape François n'a pas voulu dire ce qui lui prête Daoudal de bonne foi;il s'agit d'une mauvaise interprétation de ses propos.
à Amédée: Quelle est donc la bonne interprétation?
Une personne qui n'a pas ou n'a plus la foi catholique n'a aucune raison d'aller à la messe,c'est d'une manière certes maladroite ce qu'a voulu dire le pape François.
mais si,il doit y retourner et "s'accrocher"--pour retrouver la Foi!