Que faut-il faire face à la montée des partis eurosceptiques ? Il faut faire davantage d’Europe. On connaît le refrain. S’il y a des eurosceptiques ce n’est pas parce qu’il y a trop d’Europe mais parce qu’il n’y a pas assez d’Europe. Cet argumentaire ubuesque paraissait avoir du plomb dans l’aile, ces derniers temps. Mais Pierre Moscovici le reprend à son compte, dans une interview à l’agence Reuters, et en fait, pour la zone euro, une resucée flamboyante. La zone euro doit avoir un budget propre, un président permanent, etc. :
« La montée des partis eurosceptiques ne doit pas constituer un frein à l'intégration et la construction de la zone euro. La zone euro doit être plus intégrée, la zone euro doit être plus forte pour que l'adhésion des citoyens à ce qui est leur monnaie unique se renforce encore. C'est le moment d'accélérer... »
Accélérer la course à l’abîme, en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre les peuples.
On remarquera que cette interview est publiée dans la catégorie "Business News".
Commentaires
Les socialistes sont alliés au capitalisme apatride débridé, pour faire entrer plus de migrants en France, prêts à accepter des salaires de misère proposés par ces mêmes capitalistes... et réduire les Français à la famine.