Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscovici, européiste frénétique

Que faut-il faire face à la montée des partis eurosceptiques ? Il faut faire davantage d’Europe. On connaît le refrain. S’il y a des eurosceptiques ce n’est pas parce qu’il y a trop d’Europe mais parce qu’il n’y a pas assez d’Europe. Cet argumentaire ubuesque paraissait avoir du plomb dans l’aile, ces derniers temps. Mais Pierre Moscovici le reprend à son compte, dans une interview à l’agence Reuters, et en fait, pour la zone euro, une resucée flamboyante. La zone euro doit avoir un budget propre, un président permanent, etc. :

« La montée des partis eurosceptiques ne doit pas constituer un frein à l'intégration et la construction de la zone euro. La zone euro doit être plus intégrée, la zone euro doit être plus forte pour que l'adhésion des citoyens à ce qui est leur monnaie unique se renforce encore. C'est le moment d'accélérer... »

Accélérer la course à l’abîme, en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre les peuples.

On remarquera que cette interview est publiée dans la catégorie "Business News".

Commentaires

  • Les socialistes sont alliés au capitalisme apatride débridé, pour faire entrer plus de migrants en France, prêts à accepter des salaires de misère proposés par ces mêmes capitalistes... et réduire les Français à la famine.

Les commentaires sont fermés.