Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romero : le sida n'est pas contagieux...

L’un des combats de Jean-Luc Romero est la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les défunts porteurs du virus du sida. Grâce aux show-biz, une pétition sur le sujet a recueilli 80.000 signatures, et donc Romero hausse le ton, pour que soit enfin mis un terme à cette « discrimination jusque dans la mort »…

Dans L’Express, il affirme carrément que cette interdiction est absurde parce que le sida n’est pas une maladie contagieuse. Et c’est ce que L’Express met en titre, comme si la sommité Romero avait évidemment raison : « Arrêtons de dire que le sida est contagieux. »

Or il a évidemment tort. Si certains font une distinction entre maladie contagieuse et maladie transmissible (une distinction qui ne change rien au problème), le dictionnaire de l’Académie de médecine ne le fait pas du tout :

 

maladie contagieuse l.f.

Maladie infectieuse susceptible de se répandre dans une population par différents modes de contagion.

maladie transmissible l.f.

→ maladie contagieuse, maladie héréditaire

 

Quand Romero prétend que dire que le sida est une maladie contagieuse « c’est complètement faux », c’est lui qui énonce une contre-vérité. Et une contre-vérité aux conséquences mortifères.

Et c’est ce qu’il dit qui est « complètement faux », quand il prétend que « tous les corps sont dangereux » (donc ceux des sidaïques pas plus que les autres). Il est bien clair que le cadavre d’une personne morte de vieillesse sans maladie n’a rien de « dangereux »…

Commentaires

  • On peut dire que cet individu a de la chance d'être encore de ce monde. Cela lui permet de continuer a dire des mensonges et autres c.......

  • Ne peut-il être condamné pour incitation criminelle au relâchement des précautions à prendre pour lutter contre une pandémie et à la diffusion mortifère du concept de la non contagiosité du virus du SIDA.

  • Ok mais exigeons que ces soins soient effectués par des personnes déjà contaminées par le sida.
    Ok le corps d'un sidéen n'est pas celui d'une vache folle, il est digne de respect autant que les autres, mais c'est criminel de faire courir des risques à d'autres personnes. Alors tant qu'on n'a pas trouvé une méthode pour débarrasser à coup sûr le sang du virus, je reste du côté de la défense du personnel, qui fait un boulot déjà assez ingrat comme ça.

  • Il faut "la" mettre dans une "cage aux folles" "cette" romero!!

  • Nom d'un chien, faut-il être coquette pour l'être encore lorsqu'on est mort !
    Si le défunt était porteur du sida (ou de maladies à prions telle que Creusfeld Jacob), ne serait-il pas plus sage -au contraire- de procéder à une incinération systématique des dépouilles dans les règles de l'art, mais sans traitement "esthétique" préalable ?
    S'il est bien une situation où ce moyen tellement moderne et à la mode de traiter les défunts est adaptée, c'est bien celui-là, non ?

  • Ce pauvre type est homo et sidatique pour ces gens là ce sont des titres de gloires mais ça n'est qu'un pauvre type

  • il existe un livre très instructif sur le sida
    "les dix plus gros mensonges sur le sida"
    et un site
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-dossier-sida-enorme-mensonge-du-21eme-siecle-117933594.html
    et une vidéo
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9WnJvF_hBq4

    bonne lecture

  • Je ne connais pas ce Monsieur. J'aimerais cependant faire une mise au point. NON ! le SIDA n'est pas contagieux SAUF dans des cas bien précis :les relations sexuelles, par le biais de sang contaminé, si l'on a une blessure qui est en contact avec le sidéen. Et éventuellement la salive, mais ce dernier point je n'en suis pas certaine.
    J'ai embrassé des sidéens (un bisou sur la joue) n'ai pas de plaie et ne me met pas en face lorsqu'il parle (toujours la salive ???). Je n'ai pas d'autres contacts avec eux, mais en prenant certaines précautions, non, le sidéen alors n'est pas contagieux. Il serait bon d'en parler avec des médecins sensés et honnêtes et vous verrez qu'ils me donnent raison.

  • @Struyen
    Cela fait déjà beaucoup de précautions pour des personnes "non contagieuses" autrement que par le sang.
    Avons nous le droit d'exiger de la part du personnel des pompes funèbres d'en faire autant, je ne le crois pas. Que de saintes âmes le fassent pourquoi pas ? et cela au même titres que tout ceux qui ont eu à s'occuper d'autres maladies en une autre époque et ceux qui aujourd'hui s'occupent avec dévouement auprès des sidéens, là Mr Roméro, lui même, pourrait donner un exemple de sainteté à tous.

Les commentaires sont fermés.