Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sissi maréchal, puis Sissi président…

6268709-9382938.jpg

Le Conseil suprême des forces armées égyptiennes a fait maréchal le général Sissi, hier, et lui a donné mandat pour se présenter à la prochaine élection présidentielle, qui sera organisée avant les législatives pour que le dit Sissi obtienne le meilleur résultat possible.

C’est juste pour la campagne électorale qu’il sera maréchal, puisque le président égyptien doit être un civil…

Ce Sissi a quand même réussi le tour de force d’apparaître aux yeux du monde entier comme le garant de la démocratie pour avoir mis en prison le seul président démocratiquement élu de l’histoire de l’Egypte…

Ce n’était vraiment pas la peine de faire une « révolution » (dont le troisième anniversaire, samedi, s’est soldé par une cinquantaine de morts).

Du temps de Moubarak aussi, c’était l’armée, la même armée exactement, qui gouvernait à travers un gouvernement civil, qui mettait en prison les (mêmes) chefs des Frères musulmans…

Mais Moubarak était un dictateur, Sissi est un démocrate. Mystères de l’Orient…

Commentaires

  • Sissi, empereur (ou peut -être, pharaon...)

  • Vous ne voyez pas qu'il faut un chef à l’Égypte et même un monarque, afin de contrer définitivement les islamistes ? Ce fut une grande erreur de renverser Moubarak, avec la complicité de la France et celle d'Obama.

  • Oui mais pas Sisi Impératrice.

    Au fait êtes-vous monarchiste Yves Daoudal?

Les commentaires sont fermés.