Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du sang de Jean-Paul II volé

Un crucifix et une ampoule contenant du sang de Jean-Paul II ont été volés dans l’église de San Pietro della Ienca, province de l’Aquila, en Italie.

Les enquêteurs redoutent que ce soit l’œuvre de satanistes :

« Le larcin sacrilège a en effet été commis à une date qui correspond, dans le calendrier sataniste, au début du règne du démon Volac. Également appelé Valu, Valak ou Ualac, Volac est un démon enfantin qui porte des ailes d'ange et chevauche un dragon à deux têtes. Il évoque la luxure et le scandale et annonce le 1er février, le jour de l'an satanique. Une date que les adorateurs de Belzébuth célèbrent en profanant des croix ou du sang au cours de simulacres religieux. »

Un reliquaire contenant une autre ampoule de sang de Jean-Paul II avait déjà été dérobé en août 2012, dans un train entre Rome et Allumiere. Mais c’était le reliquaire qui était la cible du vol : on l’avait retrouvé intact peu après dans des broussailles : il s’agissait d’une copie de l’œuvre originale d’un sculpteur contemporain.

 

Addendum 1er février

Le 31 janvier, la police italienne a retrouvé le reliquaire, sans la relique, et le crucifix, puis la relique, à savoir, en fait, un petit fragment du vêtement taché de sang du pape le jour de l'attentat de 1981 (et non une des ampoules contenant du sang du pape défunt prélevé pendant sa dernière hospitalisation, comme il avait été dit çà et là). Surtout, il ne s'agissait pas de satanistes, mais de petits voyous (ils ont été identifiés à cause d'un autre vol).

Les commentaires sont fermés.