Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Académie de médecine contre l’euthanasie

Dans le cadre de l’affaire Vincent Lambert, l’Académie de médecine « réitère sa position sur la fin de vie ». Extrait :

« Il n’est pas dans  la mission du médecin de provoquer délibérément la mort. Aucun médecin ne saurait consentir à donner la mort. Aucun médecin ne saurait se voir imposer par la loi de transgresser cet interdit fondateur. »

Pourtant l’Académie de médecine ne désavoue pas les médecins avorteurs. Il serait souhaitable qu’elle précise à quel stade de la grossesse apparaît la vie.

Commentaires

  • Rue du chemin vert, à Paris, un "Centre de santé" municipal moderne reproduit en grec et français sur ses murs le Serment d'Hypocrate selon lequel les médecins ne donneront jamais, même sur leur demande, de poison aux patients, pour les faire mourir".

  • Plus exactement: "Le terme "pessaire" se retrouve cité dans le serment d'Hippocrate : « Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. »" Euthanasie, avortement, crimes abominables de tous temps.

Les commentaires sont fermés.