Lu ici :
« Je ne veux pas éliminer la croix parce que je suis catholique et parce qu’elle est le symbole de la pitié de Dieu ». C’est la réponse du juge argentin Luis Maria Rizzi à la campagne lancée par l’APP (Asociasión Pensiamiento Penal) et par l’ADC (Asociasión por los Derechos Civiles) pour la suppression des symboles religieux des salles des tribunaux argentins. Dans une lettre envoyée au Président de l’APP, Mario Juliano, Luis Maria Rizzi a répété qu’il ne donnera aucune disposition jusqu’à ce que les crucifix soient éliminés par une directive vu que « je porte un respect à la croix et à une personne innocente, la plus innocente des condamnés à mort et parce que c’est le symbole de la foi et de l’identité de la plus grande partie de notre peuple. »
Le juge signale dans la missive que « la croix n’offense ni ne discrimine personne, croyants ou non, en tant que symbole de pitié et de miséricorde ». « Témoigne de ce fait que qui travaille sous sa protection est une personne qui craint Dieu et pour cela, il est impartial et agit selon la justice.» » Se référant directement aux groupes qui soutiennent la campagne, Rizzi écrit : « la liberté religieuse que vous défendez intéresse aussi de près celui qui veut avoir tout près de lui la croix et c’est une liberté qui n’oblige pas à l’éliminer ou à la cacher ». Le juge argentin estime que la mission de l’APP et de l’ADC est une « mission triste » car, selon lui, « la croix est devenue un symbole incompatible avec un monde qui confond le bien avec le mal. Un monde qui protège les droits des femmes au détriment de ceux des enfants. Un monde qui exalte la corruption et prime la déloyauté ». Mais le juge, dans son écrit, se dit convaincu que : « Le Christ ne nous abandonnera pas, même si nous répudions et nous éliminons sa croix ».
Commentaires
Voilà un juge qui a des convictions. Sa dernière phrase serait à nuancer: si nous abandonnons la croix par ignorance, passe encore, mais si nous l'abandonnons par lâcheté ou respect humain, nous imitons le reniement de St Pierre. Des catholiques se sont fait hacher menu en refusant de profaner une croix, ce sont des martyrs. Et Dieu ne nous abandonnera pas en raison de ces martyrs, pas en raison des tièdes et des lâches. Pourtant, le relativiste raisonneur va dire: "ce n'est pas grave, c'est juste une représentation, pour sauver ma vie je vais cracher dessus et la piétiner, sachant que je ne veux pas vraiment la profaner". Quel exemple donne-t-il aux témoins de son acte?
Nous vivons dans un monde sans charité dans tous les domaines,hors de la vie chrétienne,un monde cruel et impitoyable malgré les apparences technologiques,un monde soumis à une propagande intense du mal pour l'avènement du transhumain dans le cadre d'un nouvel ordre mondial sous le soleil de Satan,nous en sommes là.
Je pense au dossier Vincent Lambert;ils sont tous là,médecins orgueilleux remplis de certitudes,proches parents dont l'épouse,horreur, pour réclamer sa mort et la charité réside essentiellement chez ses parents catholiques de la Tradition qui défendent la vie de leur petit,le Christ voit tout ça!
En France,une résistance catholique s'organise malgré tout dans la cité contre ces vagues déferlantes de l'horreur mais combien encore fragile!
A l'avenir,assisterons-nous à la naissance d'isolats catholiques vivant en quasi-autarcie au milieu d'un monde redevenu païen,athée d'où la grâce est partie!C'est une possibilité et il semble bien qu'on aille dans ce sens dans le cadre de fraternités traditionnelles.
Voir à propos du dossier Lambert l'infâme et hypocrite réaction de l'ADMD
http://www.admdblog.fr/Vincent-Lambert-dernier-acte-d-une-tragedie-familiale_a1691.html
Cela change des discours relayés sans cesse par nos médias et nos politiques, ici en France le bourrage de crâne est de haute intensité et l'Argentine prend certainement la même direction ce juge est donc d'un grand courage, c'est un de ces héros bientôt martyrs qui nous alerte devant l'idéologie nauséabonde qui monte dans nos "démocraties".