Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avertissement de George Osborne

George Osborne, chancelier de l’Echiquier, c’est-à-dire ministre des Finances du Royaume Uni, était hier à un colloque de deux jours organisé à Londres par Open Europe :

« C'est le statu quo qui condamne les Européens à la crise actuelle et au déclin persistant. Aussi l'Europe doit-elle faire un choix simple: réformer ou décliner. »

« Notre détermination est claire : il faut réformer puis laisser le peuple décider. »

« Il est absolument nécessaire de protéger correctement les droits des membres qui n'ont pas adopté l'euro, afin de préserver le marché unique et de permettre à la Grande-Bretagne de rester dans l'UE. »

« Si on ne peut pas protéger les intérêts communs des Etats membres qui n'appartiennent pas à la zone euro, alors ils devront choisir entre adopter l'euro, ce que le Royaume-Uni ne fera pas, ou quitter l’Union européenne. »

Non sans ajouter : « Je crois que ce n’est l’intérêt personne que la Grande-Bretagne en vienne à un choix entre adopter l’euro et quitter l’Union européenne. »

Les commentaires sont fermés.