Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CSU de plus en plus… euro-exigeante ?

Selon le Spiegel, la CSU entreprend une « campagne électorale anti-Bruxelles ». Le journal s’est procuré un document interne du grand parti bavarois pour les prochaines élections européennes, titré : « Avenir de l’Europe : liberté, sécurité, régionalité et proximité des citoyens ».

Outre les vives critiques de nombre d’aspects de la construction européenne, le document propose des réformes, dont le retour de certaines compétences aux Etats membres, notamment la politique régionale et des éléments d’un « marché unique sur-réglementé ». Et, comme « nous avons besoin d’une thérapie de sevrage des commissaires intoxiqués par les règlements », l’instauration d’une « Cour de la subsidiarité », ou « des compétences », qui jugerait les cas où la Commission européenne outrepasse son autorité.

Le texte souligne le ferme soutien du parti à l’organisation de référendums sur les questions européennes, et à un resserrement de la Commission européenne.

Commentaires

  • Proverbe suisse:
    "l'Europe, il y en a qui ont mis les pieds, pas question pour nous d'y mettre les mains"

Les commentaires sont fermés.