Le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb déclare qu’il est « stupide » que tant de fonds de l’UE aillent aux régions rurales, alors que « l’économie européenne se développe grâce aux villes ».
Sans doute que quand on s’appelle Ahmed Aboutaleb on trouve normal que les régions rurales soient des déserts.
Commentaires
Il m'avait échappé que Rotterdam a pris de l'avance municipale sur Marseille.Apparemment,le grand remplacement, et pas seulement en France, ne serait plus une simple expression de polémique politique, pessimiste et outrancière.
En 2013 il y a eu aussi Bristol:
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/05/22/bristol-a-un-maire-musulman.html
Il y a aussi le maire de la 4e ville du Canada, Calgary.
Disons plutôt que les grandes villes pillent les petites PME qui autrefois émaillaient le paysage français et qui maintenant, tant qu'il en reste, se regroupent dans les diverses Zones Artisanales en entrée d'agglomération car, il y a quelques aides (sur le dos du contribuable) à glaner. C'est ainsi qu'en France, ni ailleurs sans doute, on ne parle "d'aménagement du territoire" c'est fini, et bien des villes "moyennes" n'auront bientôt plus guère d'emplois locaux à offrir à leurs jeunesses. Chaque grande métropole régionale est calquée sur le développement de Paris, et se développe jusqu'à en exploser ( circulation, pollution, immigration) tout ce système nous entraine (avec d'autres évènements encore plus complexes , financiarisation et mondialisation) vers l'impasse et entre temps de nouvelles crises économiques .
Les plans mondialistes prévoient la désertification totale des campagnes, à part quelques "usines agricoles" gigantesques et le regroupement massif dans les villes. Ainsi le pouvoir de déclencher des famines pour les peuples peu "coopératifs" sera total.
C'est curieux, les malthusiens ne se plaignent jamais de surpopulation quand il s'agit des villes (100 000 habitants au km2 pour certains arrondissements de Paris). Ils trouvent la vie en ville beaucoup plus agréable et confortable.