Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis « suspendent » leur aide aux rebelles syriens

Les Etats-Unis, immédiatement suivis par le Royaume Uni (comme d’habitude) ont « suspendu » hier leur « aide non létale » (véhicules, instruments de communication…) aux rebelles syriens. Au motif que les combattants du Front islamique se sont emparés de dépôts d’armes de leurs amis de l’« Armée syrienne libre », et qu’ils ne veulent pas que leur matériel tombe aux mains des islamistes…

Il s’agit manifestement d’un prétexte, car il y a longtemps que les uns et les autres se prennent leurs dépôts d’armes, et quand ils ne se font pas la guerre, les deux groupes collaborent activement, comme on l’a vu les deux fois qu’ils ont pris Maaloula.

Il s’agit donc d’une nouvelle marche arrière des Américains qui peu à peu comprennent ce qui se passe. Après tout, peut-être qu’ils en ont assez de mettre des islamistes au pouvoir partout où ils vont semer le chaos…

Lien permanent Catégories : Dans le monde 2 commentaires

Commentaires

  • Je ne pense pas. Les USA soutiennent leur bande de terroristes quand ça les arrange. Ils n'ont aucun scrupule pour changer de tactique et laisser tomber leurs "amis" de la veille pour en soutenir d'autres à la place. Le but est l'extermination du christianisme en Afrique

  • jusqu'à preuve du contraire, la Syrie est en Asie

    Écrit par : théofrède

Écrire un commentaire

Optionnel