Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y aura donc eu un évêque…

pour rendre hommage à Lucien Neuwirth, pionnier de la culture de mort à l’Assemblée nationale, puis vétéran de la culture de mort au Sénat.

C’est Mgr Lebrun, évêque de Saint-Etienne, en sa cathédrale, sous prétexte que Neuwirth était né dans cette ville.

Sans doute est-ce un clin d’œil ironique du diable que cet évêque soit le premier évêque qui ait participé à une marche pour la vie…

Commentaires

  • Je suis perplexe... Mgr Lebrun semble être l'évêque assis au premier rang. Ouvrir sa cathédrale est une chose, célébrer la messe en est une autre. Que s'est il vraiment passé à Saint-Etienne?
    Par ailleurs, le côté "spectaculaire" obligé des obsèques religieuses, par lequel souhaitent manifestement passer toutes les célébrités médiatiques de notre beau pays, se "limite" en général à une messe (sur le bien fondé de laquelle la question se pose à chaque fois : il y a désormais manifestement un "droit" aux obsèques religieuses). Et on s'en arrête là : le décorum habituel a été respecté.
    Là, nous sommes quand même à 2 célébrations (peut-être 2 messes - au moins une) qui me font me poser des questions sur les dispositions du défunt par rapport à l’Église. Ce n'est tout de même pas très banal d'avoir pour une personne 2 cérémonies d'obsèques... Quid des circonstances du décès de L. Neuwirth ? A-t-il regretté sur son lit de mort (voire avant) les mauvais combats qu'il a eus au cours de sa vie politique ?

  • Même si M. Neuwirth avait été un homme estimable, une messe d'obsèques n'est pas faite pour rendre hommage au défunt mais pour prier pour son âme.

    L'expression médiatique "une messe en hommage à Untel" est choquante.

  • Ne jetons pas trop vite la pierre à tous les évêques. Car, grâce à DIEU, il en est encore qui ont gardés le sens du sacré.
    Ils ont refusés, eux, de pactiser avec l'ennemi, et dénoncés cette perversion de la contraception. Fléau mortel pour notre civilisation chrétienne.
    Je pense que celui là n'aurait, certainement pas, glorifié le père de la pilule.

    Décidément en ces temps plus que perturbés, nos Évêques sont sous l'action de l'ESPRIT-SAINT.
    Je sais que ce n'est, malheureusement, pas un évêque français qui parle, mais quand même cela fait réfléchir tout chrétien que nous sommes.
    Lisez plutôt ce qui suit:

    06 août 2012
    Parole d'évêque : "Combattez la contraception, ou bien nous périrons en tant que nation craignant Dieu"
    Jeanne Smits a traduit un message de Monseigneur Socrates Villegas l'archevêque de Lingayen-Dagupan, lu aux jeunes à l'occasion d'un rassemblement de soutien aux évêques contre le projet du gouvernement de Benigno Aquino de rembourser la contraception. Morceaux choisis :
    "Croyez-moi, mes chers fils et filles, nous vos anciens dans l'Eglise, nous prenons position contre la contraception et l'avortement parce que nous vous aimons, nous aimons Dieu et nous aimons ses commandements. Notre faute est peut-être de n'avoir pas dit très clairement, d'emblée, que nous ne nous battons pas pour l'emporter face à autrui. Cette querelle n'est pas pour nous. Elle est pour vous. Je me tiens debout pour vous défendre. Nous combattons l'erreur pour que vous ne soyez pas induits en erreur. Nous combattons la contraception parce que nous savons qu'elle peut endommager votre âme. Croyez-moi. La contraception, c'est la corruption.
    Une culture de contraception voit dans les bébés les raisons de notre pauvreté. (...)
    Cela ne rime pas parce que ce n'est pas vrai. Nous pourrions avoir davantage de classes, de nourriture, de travail et d'hôpitaux, si nous étions moins corrompus. Renvoyez les fonctionnaires corrompus, pas les bébés ! Mes chers jeunes, votre naissance n'était pas une erreur. Votre naissance, c'était un don de Dieu à nous autres, vos anciens. Vous n'êtes pas le problème. Vous êtes notre bénédiction. Le problème, c'est la corruption de vos anciens, nous, vos anciens (...)
    La contraception connaîtra toujours des échecs, comme toutes les inventions humaines. Lorsque la contraception ratera, une génération du contrôle des naissances donnera naissance à une génération de l'avortement. La pilule contraceptive est considérée comme un médicament essentiel. Si c'est un médicament, quelle maladie vient-il soigner ? La grossesse est-elle une maladie ? Si c'est un médicament qui est censé soigner, pourquoi des femmes en bonne santé tombent-elles malades du cancer après avoir pris des pilules contraceptives ? (...)
    Dieu nous a faits vieux afin que nous puissions vous rappeler qu'il ne faut pas oublier nos valeurs philippines, les commandements de Dieu et les règles du caractère moral. Vous m'avez dit en plaisantant de teindre mes cheveux pour que je puisse paraître jeune et beau. En plaisantant aussi, mais parlant vrai, je vous ai dit : je ne le ferai pas. Cela m'a pris 51 ans de devenir comme je suis. Je suis fier d'être grisonnant et vieux. Etre vieux, cela me rend différend de vous, mais cela me donne aussi l'occasion de vous rappeler les leçons d'argent du passé et des promesses d'or de la vie à venir. (...)
    Lorsque nous vous enseignons que la contraception, c'est la corruption, ce n'est pas que nous sommes insensibles au défi de la modernité ou sourds au enquêtes sur le comportement social. Bien au contraire, nous essayons de vous protéger parce que nous savons qu'elle peut vous détruire plus vite que vous ne le pensez. L'Europe est sur la pente descendante. Elle perd son âme parce qu'aujourd'hui elle compte sur l'afflux d'immigrants pour la garder à flot. Elle fait face à un hiver sévère des naissances. Elle perd son identité parce qu'elle n'a pas d'enfants, pas de jeunes pour porter la flamme. En Europe, ils ont commencé avec la contraception, ils ont embrassé la contraception et maintenant ils tuent leurs grands-parents faibles et malades. Paul VI l'a prophétisé : la contraception artificielle peut ouvrir grandes les portes de l'infidélité conjugale et une baisse générale de l'état moral. C'est ce qui se produit en Europe. Nous, vos anciens, nous plaidons pour que vous n'empruntiez pas ce chemin de la corruption morale. Osez être différents ! Osez être meilleurs ! (...)
    Il n'y a pas de mot Tagalog ou Panganisan pour la contraception parce que non seulement cela va contre Dieu, en outre ce n'est pas philippin.
    La contraception, c'est la corruption. La contraception est la mère de l'avortement. La contraception met le plaisir sexuel à bon marché, sans la responsabilité. La contraception dit que les bébés et les enfants sont casse-pieds. La contraception est contre la jeunesse. La contraception est contre les enfants. La contraception est contre nous.
    Combattez la contraception, ou bien nous périrons en tant que nation craignant Dieu. Jeunesse de Panganisan, je vous aime. Parce que je vous aime, je combattrai la contraception. Cette bataille est pour vous et je me bats pour amour de vous."

    En attendant des jours meilleurs, prions Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Lucien Neuwirth était un "chrétien" engagé au sens du journal La Vie (ex-catholique), c'est à dire qu'il s'est opposé à l'Eglise en connivence avec ses "frères" évêques membres de loges. C'est beaucoup plus productif pour la FM d'utiliser des "frères" étiquetés "catholiques" pour passer des lois destinées à détruire la chrétienté. En France, ce sont des gouvernements de "droite" qui ont passé les pires lois.
    Il faut savoir que l'appartenance à la FM prime tout autre appartenance, c'est pour cette raison que l'Eglise excommunie les FM: on ne peut pas servir deux maîtres. Les FM servent Satan, qu'ils soient hommes politiques de droite ou de gauche, évêques, cardinaux, bonzes, rabbins, muftis, rois ou roturiers, concierges ou ingénieurs, journalistes ou écrivains, artistes ou comédiens, dictateurs africains ou français.... Ces sectes secrètes pourrissent toutes les sociétés et pays car elles ne sont plus dénoncées ni combattues. C'est une infime minorité qui a un pouvoir disproportionné.

  • Bonsoir,
    Merci Dauphin!
    Surtout pour la réponse à amédée.
    Que DIEU vous bénisse!
    Merci!
    JFL

  • Malgré la contraception,la population du globe ne cesse d'augmenter,sept milliards et plus,10 milliards bientôt,soleil vert.
    Multipliez-vous ,oui,mais jusqu'à quel point!Contrairement à ce qu'affirme ce Monseigneur,la situation des Philippines dramatique de pauvreté,d'insécurité résulte en grande partie de cette démographie non maîtrisée et on pourrait citer beaucoup de pays dans ce cas avec des mégapoles invivables.
    Evidemment,il faut utiliser les méthodes naturelles pour limiter la population et non pas tous ces horribles produits chimiques mais pour cela il faut éduquer et l'enfant doit être le fruit de l'amour.
    Nous en sommes loin.
    Globalement,nous sommes dans une catastrophe démographique.

  • Il n'y a aucune catastrophe démographique. Elle est un mythe incrusté dans la cervelle des mondialistes et prorpagé comme un dogme.
    Des agronomes en 1975, pour contrer les malthusiens du club de Rome, avaient calculé qu'à l'époque la terre pouvait nourrir 35 milliards d'habitants, à condition d'arrêter d'imposer aux pays dits "sous-développés" des cultures étrangères à leur climat et à leur sol et à entretenir le racket permanent des anglo-américains sur les autres économies. Il y a des millions d'hectares en friche dans le monde, les mondialistes ont tout fait pour rendre l'exode rural inévitable et exterminer la paysannerie partout sur la planète.
    Si vous mangez à votre faim, Amédée, c'est parce qu'il y a quelqu'un quelque part qui prend soin de travailler la terre semer et récolter. Ce sont les familles nombreuses qui sont la richesse de cette terre, pas les couples avec enfant unique ou petit chien-chien. A force de larmoyer sur les mensonges mondialistes, vous faites leur jeu.

  • Pour ceux qui ont connu les pays d'Afrique au moment et avant leur indépendance et qui les voient aujourd'hui pullulant de foules comme au Nigeria et à Madagascar,la catastrophique démographique est indiscutable qui est le facteur décisif de la misère comme aux Philippines et d'autres pays d'Amérique latine et les évêques peuvent bien le contraire dogmatiquement;ils sont dans l'erreur.
    En Occident,au contraire,par manque d'enfants,elle est présente dans l'hiver démographique qui emporte notre civilisation,c'est évident;l'islam,l'immigration ne vont triompher que d'une société hédoniste qui refuse la vie.Et d'ailleurs aucun parti populiste ou autre ne propose l'abrogation de la pilule et pourquoi faire puisque l'écrasante majorité du peuple français est pour et qu'il n'y aura aucun retour en arrière qui supposerait une maîtrise spirituelle à des années-lumière des comportements actuels.
    Alors,croissez et multipliez vous,oui,mais raisonnablement et ce n'est pas le cas,la terre est pleine,il faut arrêter de divaguer.

  • Informez-vous et que les mensonges médiatiques ne passent pas par vous. Exemple: Ruanda-Burundi, avant la main mise par l'ONU, l'OMS, l'UNICEF et les prêtres catholiques recyclés par vatican II. Un roi, converti au catholicisme, taille moyenne d'une famille: 10 enfants, agriculture vivrière(2 récoltes par an), élevage, densité de population 300 hab /km2 (France 110). Tout le monde profite de la prospérité d'un royaume riche et stable. 90 % de la population rurale et catholique.
    Arrivent indépendance, démocratie( semer la zizanie Hutu-Tutsi), les multinationales, les missionnaires marxisés et onufiés. Cultures vivrières transformées en cultures intensives (tabac, café, coton, arachide). Appauvrissement des terres, ruine du pays après les crises du café et coton. Dictature Hutu, persécution des Tutsis, massacres pour terminer par le génocide de 1994.
    Les forces du mal on agi de même partout en Afrique (Guinée, Biafra, Tchad, Ethiopie, soudan, Mozambique, Nigeria, Afrique du Sud etc, etc, etc).
    Ce n'est pas la surpopulation qui a ruiné ces pays, c'est l'ingérence mondialiste qui a saboté le travail des missionnaires, les vrais. Et la corruption généralisée des élites "formées" en Occident au pillage de leur pays et aux caprices hédonistes.(Comme Hollande pille la France aujourd'hui).
    Votre surpopulation est un mythe. Mythe qui sert à accabler l'Eglise comme vous le faites avec si peu d'à propos.
    Les Philippines ont été maintenues dans le sous-développement par les Américains. Au moins les Philippins, même dans la misère sourient et sont joyeux. Même après les catastrophes qui les accablent. Cela change des pisse-vinaigre d'occidentaux blasés.

  • Dieu nous a donné la raison,c'est pour nous en servir et trop d'enfants est une catastrophe et pas assez aussi et les deux se conjuguent en apportant leurs maux;il faut d'urgence stabiliser la population mondiale voire la faire régresser et les évêques peuvent bien dire le contraire,la réalité s'impose.
    A partir d'une trop grande densité au km2,on ne maîtrise plus rien,tout bascule et la misère s'installe,tout est balayé.

  • Bonsoir,
    @ amédée
    Vous êtes DIEU?
    Alors, s'il vous plaît, un peu de retenue.
    Oui, effectivement le Créateur, nous a donné, non pas un conseil, mais un ORDRE: "-Croissez et multipliez."
    D'après votre raisonnement, il y a un oui mais!
    Depuis quand contestez-vous les ordres de DIEU?
    DIEU LE CRÉATEUR de l'Univers se serait trompé, quant au nombre d'habitants possible sur cette planète!
    Je vous laisse la responsabilité de votre propos, car pour moi, écrire cela, c'est un BLASPHÈME.
    Décidément, il y en , ici, qui se disent catholique! Avec des catholiques comme vous l'on a pas besoin d'ennemi.
    En attendant que le monde comprenne que DIEU nous a créé par AMOUR!
    Prions Notre Seigneur JESUS-CHRIST!
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Jacques-François,Dieu a dit croissez et multipliez vous et c'est moi qui ajoute d'une façon raisonnable et le christianisme suppose du pain puisque nous sommes incarnés et quand la misère s'installe à cause du trop grand nombre d'enfants qui font sauter toutes les structures,il faut avoir le courage de dire halte;il est impossible de vivre dans un monde de 35 milliards d'habitants,nous le savons tous,alors ne faisons pas comme si ce n'était pas vrai;nous sommes déjà trop nombreux avec 7 milliards;arpentez Lagos ou Manille et vous comprendrez par expérience ce que cela signifie;le message délivré par le Monseigneur des Philippines est déconnecté de la réalité du pays.
    Et en Europe,c'est l'inverse et nous allons en périr et la Russie aussi.Ce n'est pas l'islam.
    Alors,disons que la Tradition s'inscrivait dans un monde romain ou l'Empire comprenait au grand maximum 60 millions d'habitants et était vide et jusqu'en 1800 ,un milliard d'habitants sur la planète,puis tout s'est emballé;tout est donc à repenser dans ce dossier et nous attendons les suggestions du pape François.

  • Amédée, vous devriez vous documenter un peu plus sérieusement et vous ne seriez plus victime des fables malthusiennes (surpopulation, réchauffement climatique, faim).
    Commencez à réfléchir sur ce que je vous dis du Ruanda. C'est le péché des hommes le problème, pas la surpopulation, ni le climat.
    Dieu ne nous aurait pas laissés une fertilité pouvant poser problème, il y a tout sur terre pour être heureux en se contentant de peu. Satan veut EXTERMINER l'humanité et si possible tuer (mort éternelle=enfer) les âmes en même temps.

  • Bonsoir,
    Dites-moi amédée: - Lors de l'exode, lorsque le peuple hébreu a passé la mer des joncs, pour se retrouver dans le désert du Sinaï, combien étaient-ils?
    Ont-ils manqués de nourriture?
    Combien de temps cela a-t-il duré?
    Et au bout de 40 ans, tout le monde est mort, non pas faute de nourriture ou d'eau, mais parce qu'il a désobéi aux Commandements de DIEU!
    Nous de même, n'ayez pas peur, le Créateur pourvoira toujours à notre subsistance, mais à la condition" sine qua non", que nous obéissions, sans réserve à Ses ordres. Et Ses ordres ne sont pas négociables.
    Alors l'on en est loin, c'est pour cela qu'il faut nous attendre à des famines, des guerres, des tremblements de terre et j'en passe...
    Devant ce constat d'échec, il nous reste plus qu'à nous mettre à genou, pour prier Notre Seigneur JESUS-CHRIST...
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Soyez raisonnables mes frères en Christ et admettons tous ensemble qu'un monde avec 35 milliards d'habitants est invivable.
    Dieu ne peut le vouloir.

  • L'intelligence de la foi commande d'adorer Dieu, pas Malthus

  • Bonsoir,
    @ amédée
    Il est dommage que vous ayez choisi de vouloir faire de la terre votre "paradis!".
    Ce n'est que le marchepied pour aller faire DIEU.
    Prenez, rien que le Salve Regina: "AD TE SUSPIRAMUS GEMENTES ET FLENTES IN HAC LACRYMARUM VALLEE."
    Je traduis: Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
    Et c'est ici que vous voulez faire un monde meilleur?
    Vous vous trompez de religion.
    La destinée d'un Chrétien n'est pas sur cette planète, elle est de vouloir suivre le CHRIST-JESUS, et cela jusqu'à la CROIX!
    Je vous concède que cela n'est pas de tout repos. Mais pour vous reposer, vous aurez TOUTE l’Éternité, à condition que vous ne bafouez pas les Commandements du Créateur qui nous sont donnés pour nous conduire vers son Royaume d'Amour et de Paix. Et en particulier: "TU NE TUERAS PAS." et prenez enfin conscience que la contraception est déjà la porte ouverte à la mort, puisqu'elle a pour fonction de refuser la VIE! DON DE DIEU par excellence.
    Sachez que votre cœur sera sans repos, tant qu'il ne reposera pas en DIEU. En attendant que DIEU vous fasse la grâce de comprendre votre destinée... auprès et avec Notre Seigneur JESUS-CHRIST. PRIONS l'ESPRIT-SAINT...
    Jusqu'à ce qu'il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Bonsoir,
    Il faut lire:...vers DIEU et non faire DIEU.
    Avec mes excuses.
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.