Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un « débat » à « l’Assemblée nationale » ?

Les médias ont beaucoup parlé de la proposition de loi sur la prostitution. Elle a été votée hier à l’Assemblée nationale, à l’issue d’un débat dont on nous dit et redit à longueur de dépêches et d’articles qu’il fut finalement « consensuel ».

Voici une image du « débat » de la « représentation nationale », au plus fort de la discussion :

6694605.jpg

Le pire est que cet absentéisme n'est pas réservé à cette proposition de loi. C'est le lot habituel des discussions à l'Assemblée nationale. Sauf quand il y a les caméras de télévision...

 

Commentaires

  • Ils ne devraient pas être payés.
    Quelle est l'entreprise qui peut se permettre de payer des salariés absents ?

    Bas, c'est nous !

    En plus, vouloir régenter le plus vieux métier du monde, là ou le saint Roi Louis n'a rien pu faire, c'est vraiment s'enfoncer encore dans l'absurdie.

  • Les députés clients des prostituées étaient absents de l'hémicycle.

  • Tout chrétien est contre la prostitution et ne peut que se réjouir des mesures législatives visant à la combattre.

  • Ce qu'il faut combattre c'est le proxénétisme et l'exploitation du corps des femmes. Et ce gouvernement de pharisiens et d'hypocrites s'en garde bien (demandez aux associations catholiques qui s'occupent des prostituées comment cela se passe). Ils prônent partout des mesures immorales et ils jouent aux vertueux avec cette affaire.
    C'est comme la lutte contre le trafic de drogues, beaucoup de paroles et peu d'actions. C'est comme la lutte contre la criminalité, la police arrête les tueurs et les juges les relâchent. C'est la politique généralisée dont Taubira n'est que la caricature poussée à l'extrême.
    Cher Amédée, votre candeur est digne d'admiration. Vous êtes un grand défenseur du gouvernement légal. Félicitations!

  • Dauphin,j'examine dossier par dossier et je prends position en tant que chrétien et la prostitution doit être combattue comme l'avortement,le mariage homo,la théorie du genre,l'euthanasie.
    Et le gouvernement socialiste dans le dossier de la prostitution va dans le bon sens.

  • Amédée. Si le gouvernement tenait tant à supprimer la prostitution il prendrait des mesures contre les pornocrates, les publicités honteuses, les films pourris, l'industrie du sexe, la mise sous tutelle de l'état des parents éducateurs etc... où la femme est traînée dans la boue. Et toutes les perversions de l'Education dite Nationale qui exacerbe les vices et les passions, source de la prostitution. Mais la prostitution, il y en aura jusqu'à la fin des temps et je ne me fais pas de soucis pour les prostituées, elles nous précéderont dans le Royaume des cieux (je pense me souvenir que Quelqu'un nous a dit cela). Le gouvernement fabrique des coeurs vicieux pour détruire le catholicisme, c'est le mot d'ordre des lucifériens. Ces les prostituées qu'il faut sortir de là. Le gouvernement ne fait rien pour elles. Nous en reparlerons si vous voulez dans quelques mois quand la baudruche se sera dégonflée.
    Bon dimanche de l'Avent

  • Bug informatique
    La réponse de Dauphin à Amédée apparaît comme écrite par amédée

  • Un bug: la réponse à Amédée apparaît comme rédigée par Amédée, rédigée par Dauphin

  • C'est pas un bug... C'est seulement que Dauphin, par distraction, a écrit "Amédée" dans la case "votre nom"...

  • A Yves Daoudal,
    Votre remarque est tout à fait juste ... Toutefois, vu l'organisation de cette institution, il est logique que l'AN n'accueille que peu députés pour cette loi. En effet, l'AN est divisée en commission des lois. Aussi n'étaient présents que ceux qui sont concernés par cette commission.
    La question sous-jacente à cette remarque serait donc :
    - l'AN est-elle réellement représentative du peuple ?
    - et les lois qu'elle vote sont-elles le fruit d'une réflexion de la société entière ou d'une bureaucratie éloignée de la population ?
    - Enfin, cette institution est-elle dans ce cas, la réelle représentation du peuple ou l'exercice d'une bureaucratie, tellement éloignée du peuple, et de l'intérêt du bien commun qu'elle en devient abjecte ? La démocratie devient l'action de tous et de personne.

  • en fait, cette photographie ne prouve rien : chaque député dispose dans les locaux de l'Assemblée Nationale d'un bureau - chambre à coucher d'où il peut suivre les débats par une télévision intérieure, ce qui lui permet de descendre dans l'arène s'il a une proposition ou une intervention à faire, et en même temps de travailler sur un autre dossier

  • Restons pratique et prenons position dossier par dossier en nous appuyant sur la morale chrétienne en sachant que nous sommes dans la Révolution toujours et encore et que la contre-révolution demandera du temps pour atteindre d'abord les coeurs et les esprits.
    Ce à quoi nous assistons actuellement,ce sont des soubresauts révolutionnaires entre des sectes révolutionnaires.

Les commentaires sont fermés.