Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Université catholique du Soudan du Sud

« Poser la première pierre de l’Université catholique du Soudan du Sud signifie inscrire dans la pierre une forte espérance pour l’avenir de l’institution et une vision du Soudan du Sud », a affirmé Mgr Eduardo Hiiboro Kussala, évêque de Tambura-Yambio et président de la Commission Education de la Conférence épiscopale soudanaise, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’Université catholique du Soudan du Sud, qui sera édifiée à Djouba.

Mgr Paolino Lukudu Loro, archevêque de Djouba, qui a posé la pierre, a affirmé que, pour l’Eglise catholique, l’éducation est une composante de sa vocation à l’évangélisation et à la promotion humaine.

Le vice-ministre de l’Education, Bol Makueng, a remercié l’Eglise pour avoir ouvert les premières écoles au Soudan du Sud, écoles qui ont constitué le fondement de la libération du pays, promettant l’aide du gouvernement à l’Université.

 

Les commentaires sont fermés.